3 véhicules Kia d’occasion à considérer pour la famille qui s’agrandit

Kia d'occasion

Certains choisissent de venir habiter en Estrie pour prendre leur retraite, mais pour de nombreuses familles, la région est l’endroit idéal pour élever la petite famille.

Lorsqu’on s’installe avec un premier enfant, on peut très bien s’arranger avec n’importe quel véhicule. À l’arrivée d’un deuxième ou d’un troisième nourrisson, il faut alors envisager la sélection d’un produit plus adapté. Cependant, en raison du coût de la vie, il n’est pas possible pour tous d’opter pour un modèle tout neuf.

Heureusement, le marché de l’occasion est là et le groupe Beaucage y est tout aussi actif, conscient que vos besoins se situent également de ce côté.

3 Kia d’occasion idéales pour la famille

Ainsi, si vous faites partie de ceux dont la famille s’agrandit, voici trois modèles 2015 qui représentent d’excellents choix au sein de la collection Kia.

1.      Kia Sedona

Kia Sedona occasion

Vous rêvez d’un véhicule neuf, mais vos finances ne vous le permettent pas ? Pourquoi ne pas opter alors pour un modèle usagé, mais qui est identique à celui que vous pouvez trouver chez le concessionnaire ?

C’est le cas de la fourgonnette Sedona, car celle qui nous est proposée pour 2020 a été conçue pour l’année 2015. Oui, des améliorations lui ont été apportées depuis, mais esthétiquement, elle est pratiquement identique. À bord, vous profitez de la même qualité et en matière d’équipement, a-t-on besoin de rappeler à quel point Kia a toujours été généreuse, qu’importe la version d’un modèle donné ?

Et pour la famille, franchement, il ne se fait pas mieux que la Sedona. Cette dernière offre de la place pour sept et si c’est de huit sièges dont vous avez besoin, le groupe Beaucage s’assurera de trouver un modèle ainsi configuré pour vous.

Et au volant, le confort est roi ; voilà qui aide à faire passer les heures plus rapidement avec les enfants à l’arrière. Des modèles ont même été équipés d’un système de divertissement. Enfin, en matière de sécurité, la Sedona s’est élevée comme une championne en la matière dès ses débuts.

Voir les Kia Sedona d’occasion

2.      Kia Sorento

Kia Sorento occasion

Si l’idée de vous retrouver au volant d’une fourgonnette vous horripile, Kia a une solution de rechange pour vous. Cette dernière prend le nom de Sorento. Ce VUS offre aussi de la place pour sept personnes. Lui aussi avance un niveau d’équipement qui fait l’envie de la concurrence. Lui aussi propose un degré de confort divin. Enfin, lui aussi offre de l’espace à revendre, surtout lorsqu’on rabat les sièges de la troisième rangée.

En fait, tout est une question de goût. Notez que les Sedona et Sorento partageaient le même moteur à l’époque, soit un V6 de 3,3 litres. Le Sorento proposait en plus un 4-cylindres de 2,4 litres.

Voir les Kia Sorento d’occasion

3.      Kia Rondo

Kia rondo 2015

Si votre budget est un peu plus serré, ou que c’est un véhicule plus compact qui vous séduit, la troisième solution intéressante, c’est le Rondo. Incroyable, il peut, lui aussi, asseoir sept personnes. De plus, en raison de son format de poche, il se veut plus agile, si l’agrément de conduite est un de vos critères.

Qui plus est, le Rondo était animé par un 4-cylindres de 2 litres dont la puissance se chiffrait à 164 chevaux et à 156 livres-pieds de couple. À la pompe, il est facile de s’en tirer avec une moyenne d’environ 9 litres aux 100 kilomètres avec ce véhicule ; voilà qui est intéressant.

Voir les Kia Rondo d’occasion

Et la beauté de la chose dans le cas des trois modèles que l’on vous a présentés, c’est qu’ils sont tous dotés de très bons dossiers de fiabilité. À l’achat d’un véhicule d’occasion, il s’agit d’un élément déterminant.

Quelle Kia d’occasion choisirez-vous? La Sedona, le Sorento ou le Rondo ? Qu’importe, car dans les trois cas, c’est vous qui en sortez gagnants.

Groupe beaucage
Fermer