5 conseils pour acheter une auto d’occasion

Conseils achat auto usagée

Vous êtes du pour changer de voiture et vous êtes en plein magasinage d’auto occasion? Certes, ce n’est pas évident de faire le bon choix avec toute l’offre disponible sur le marché. Pour vous aider, nous avons donc réuni nos meilleurs conseils pour l’achat d’un véhicule d’occasion à bon prix et à juste valeur.

1. Définir un budget

Avant de commencer à magasiner, il est nécessaire de se fixer un budget. Vous éviterez ainsi de perdre du temps à regarder des voitures usagées que vous n’avez pas les moyens d’acheter. Ce sera aussi plus facile pour vous d’évaluer les différentes options possibles.

Si vous avez besoin de financement, cela peut être très tentant de répartir un paiement d’auto sur plusieurs années et de vous payer une voiture plus chère et plus luxueuse, mais gare aux intérêts que vous paierez à long terme.

2. Connaitre vos besoins

Il faut évaluer les utilisations que vous allez faire avec le véhicule, les trajets que vous parcourez, les équipements et les fonctions que vous souhaitez avoir, etc. Vous pouvez même préparer une liste, ainsi votre conseiller saura exactement quels modèles vous proposer en fonction de vos besoins.

3. Essayer la voiture d’occasion

Ceci étant dit, l’essai routier que vous ferez vous en dira long sur le choix de la voiture. Alors, profitez-en pour rouler plus que cinq minutes afin de vraiment tester la voiture tant dans la ville que sur l’autoroute. Du coup, vous pourrez vous assurer du confort et de l’ergonomie.

 4. Vérifier le kilométrage et faire évaluer le véhicule

La valeur d’un véhicule est déterminée par la marque, le nombre d’années et le nombre de kilomètres parcourus. Ainsi, une voiture de moins de 5 ans et ayant moins de 100 000 km pourrait être toujours garantie par le fabricant, ce qui offre une plus grande sécurité. Un kilométrage de plus de 100 000 km et une voiture âgée de plus de 5 ans comportent plus de risques, il est fortement recommandé de procéder à une inspection complète. Même si c’est à vos frais, cela peut vous faire économiser beaucoup de tracas et vous éviter de vous retrouver avec un citron. D’ailleurs, chez Occasion Beaucage, tous les véhicules sont inspectés et certifiés et les clients obtiennent toujours la copie du rapport.

5. Se renseigner sur l’historique du véhicule

Il est essentiel de vérifier les antécédents de la voiture afin de s’assurer qu’elle n’a pas été accidentée et que ce sont bien les pièces d’origine. Demandez à voir le CarProof. Renseignez-vous sur le nombre de propriétaires et, si possible, sur la raison de la vente et des preuves d’entretien, surtout si la voiture date de quelques années.

Maintenant que vous avez ces cinq éléments clé en main. Vous êtes prêt à partir à la recherche de l’auto d’occasion parfaite pour vous.

Bon magasinage!