Chevrolet Cruze usagée : toujours étonnante

Chevrolet Cruze usagée

C’est en 2011 qu’est apparue la Chevrolet Cruze dans le catalogue de Chevrolet. Si le modèle a impressionné dès ses débuts, sa carrière a aussi été marquée par de nombreux rappels. Les versions de cette génération sont abondamment disponibles sur le marché. Il faut seulement s’assurer qu’ils ont subi les réparations exigées avant de se les procurer.

Tout cela pour vous dire que malgré ses problèmes initiaux, le produit en vaut la peine. Ça démontre à quel point Chevrolet avait fait ses devoirs. Ainsi, lorsque la compagnie a présenté le modèle de deuxième génération pour l’année 2016, on n’a pas été surpris de la qualité qui nous a été avancée.

La Cruze tire sa révérence cette année, Chevrolet ayant décidé de se consacrer davantage à sa gamme de VUS. Ça nous laisse tout de même avec plusieurs modèles intéressants sur le marché. Du lot, c’est probablement la version à hayon qui est la plus pertinente.

Voir la Chevrolet Cruze

Chevrolet Cruze : un modèle bien équipé

Avec la version berline, Chevrolet offrait deux modèles de base moins bien équipés (L et LS). Ceux-ci représentaient moins de 20 % des ventes du produit. Là où les acheteurs trouvaient leur compte, c’est avec le modèle LT. Ce dernier a compté pour environ deux tiers des ventes. L’offre avec la version à cinq portes s’amorçait avec ce niveau de finition. Sur le marché, vous trouverez également des modèles Premier. Ce dernier pouvait aussi profiter de l’habillage RS qui avançait un style plus sportif.

Le niveau d’équipement varie un peu d’une version à l’autre, mais vous êtes bien servi par les deux déclinaisons. L’essentiel est livré avec le modèle LT qui propose la connectivité nécessaire, les sièges chauffants, la climatisation, l’accès WiFi et le système MyLink de Chevrolet. Avec la finition Premier, le cuir, la recharge sans fil pour cellulaire et même des sièges chauffants arrière sont livrés.

Deux choix de moteur

La Cruze à hayon pouvait recevoir deux mécaniques. La première est un 4-cylindres turbo de 1,4 litre. La puissance est ici de 153 chevaux et le couple de 177 livres-pieds. C’est suffisant pour assurer des déplacements prompts.

L’autre mécanique joue dans un autre registre, puisqu’elle fait appel au gazole pour fonctionner. On parle ici d’un 4-cylindres de 1,6 litre. Ce dernier propose cette fois 137 chevaux et un couple de 240 livres-pieds. Surtout, la consommation sur autoroute est d’environ 4,5 litres aux 100 kilomètres. Pour ceux appelés à avaler des bornes de façon régulière, ce modèle devient TRÈS intéressant dans l’occasion.

Avec les deux moteurs pouvait être servie une transmission manuelle à six rapports. Les deux offraient aussi une boîte automatique. Cette dernière comptait six vitesses avec le moteur à essence, neuf avec le bloc Diesel.

Enfin, au volant, la Chevrolet Cruze propose une conduite solide. Le confort est très bon, tout comme la tenue de route. On a souvent l’impression d’être à bord d’une auto d’une catégorie supérieure tellement la sensation est bonne.

Le marché de l’occasion vous offre une perle avec ce modèle. Il ne demande qu’à être découvert.

Voir la Chevrolet Cruze

À lire aussi :

Chevrolet Spark usagée : il ne faudrait pas l’oublier

Chevrolet spark usagée
Fermer