Chevrolet Spark usagée : il ne faudrait pas l’oublier

Chevrolet spark usagée

Avec plus de 250 modèles sur le marché, il est normal que certains passent sous le radar. C’est le cas de la Chevrolet Spark que Chevrolet propose depuis 2012. Cette citadine, qui a été revue en 2016, regorge de qualités. Cependant, puisqu’elle n’est pas considérée comme une des vedettes de l’industrie, elle fait moins la manchette.

Et pourtant.

Voir la Chevrolet Spark

Chevrolet Spark usagée : une voiture branchée

Il existe dans l’occasion de nombreuses versions de la Spark. Chaque année, quelques milliers d’exemplaires sont écoulés au Québec. Si toutes les variantes ont quelque chose à apporter, les modèles avancés depuis la refonte sont plus intéressants. C’est surtout le cas pour ceux qui aiment demeurer brancher à leur monde virtuel. La Spark, en effet, pouvait être livrée avec l’accessibilité à Internet. De plus, l’application MyChevrolet propose quantité de fonctions qui peuvent être activées à distance via son téléphone. Et, bien sûr, les applications Apple CarPlay et Android Auto sont de la partie.

Pour une voiture qui se vend à un prix fort raisonnable, voilà des caractéristiques fort attrayantes.

Un côté pratique

En plus d’être branchée, la Chevrolet Spark, en raison de sa configuration à cinq portes, est fort pratique. Son coffre, une fois les sièges arrière baissés, peut contenir 771 litres de matériel. C’est suffisant pour la majorité de nos besoins.

Puis, pour tous les déplacements, le fait de profiter d’une voiture qui ne fait que 3,6 mètres de longueur comporte ses avantages. La Spark peut se faufiler partout et est d’une facilité déconcertante à garer

Une consommation d’essence intéressante

Et, pour ajouter au côté pratique de la Spark, on profite d’une consommation d’essence tout à fait raisonnable en regard du prix qui est exigé pour cette voiture. Non, elle ne profite pas de la mécanique la plus raffinée, mais cette dernière est éprouvée. Le moteur 4-cylindres de 1,4 litre qui l’anime propose 98 chevaux et un couple de 94 livres-pieds. Encore là, ça ne semble pas énorme, mais il faut tenir compte du poids. Ce dernier est d’à peine plus de 1000 kilos. Conséquemment, les déplacements se font avec une belle vigueur, sans compter un agrément de conduite bien senti.

Deux transmissions

Sur le marché, vous trouverez des modèles équipés de deux transmissions différentes. Certains profitent d’une boîte manuelle qui compte cinq rapports. Il est aussi possible de dénicher des versions qui ont été pourvues à l’usine d’une transmission à variation continue (CVT).

Dans les deux cas, le travail est efficace. Vous gagnez un peu à la pompe avec la deuxième, mais le plaisir est supérieur à la manipulation de la première.

La Spark est une voiture qui est trop souvent oubliée par la presse automobile. Elle n’est pas celle qui fait le plus de bruit, c’est vrai. En revanche, c’est l’ensemble de son œuvre qui parle. Et, surtout, le fait qu’elle a survécu à l’arrivée de tous les VUS sur le marché.

Voilà qui en dit long sur elle.

Voir la Chevrolet Spark

Fermer