Dodge Charger usagé : de l’émotion à l’état pur

Dodger charger usagé

La Dodge Charger est un véritable monument dans l’industrie automobile. Bien sûr, lorsqu’on mentionne son nom, les plus vieux ont en tête le modèle qui a fait la renommée du nom à la fin des années 60. Cependant, depuis qu’on a ramené le nom au catalogue, le nouveau modèle s’est aussi bâti une réputation.

Et une solide réputation. C’est surtout le cas depuis 2011, moment où a été repensé le modèle de fond en comble. Il a par la suite subi des modifications esthétiques importantes en 2015. Toutefois, dans l’ensemble, on parle de la même voiture remplie de qualités intéressantes.

Plusieurs d’entre elles se trouvent d’ailleurs sous le capot. C’est l’un des attraits principaux de ce véhicule ; il y a une Charger pour tous les goûts, pour toutes les bourses.

C’est vrai dans le marché du neuf ; c’est aussi vrai dans l’univers de la voiture d’occasion.

Voir la Dodge Charger

Dodge Charger : une berline d’abord

La Dodge Charger est reconnue pour certaines de ses mécaniques tonitruantes et on y revient. Cependant, d’abord et avant tout, il s’agit d’une berline spacieuse. Lorsqu’on est mis en contact avec cette dernière, on apprend à découvrir à quel point elle est conviviale.

Ça commence dès qu’on monte à bord. On fait connaissance avec un environnement fort joli et dont la qualité est l’une des marques de commerce. D’ailleurs, le célèbre magazine Wards Auto a déjà reconnu l’habitacle de la Charger comme un des 10 meilleurs de l’industrie lors de palmarès annuels.

Notre œil aime ce qu’il voit et nos doigts apprécient la qualité des matériaux au toucher. Et que dire du confort, excellent ? En prime, de l’espace à revendre, tant à l’avant qu’à l’arrière.

Et au volant, le confort domine. Bien sûr, la performance aussi, si l’envie vous en dit.

Une tonne de versions du Dodge Charger

On retrouve sur le marché de l’occasion de multiples Dodge Charger. Il est évident que certaines peuvent être plus difficiles à trouver en raison de leur relative rareté ; ou parce que leurs propriétaires ne veulent pas s’en départir.

On pense instinctivement ici aux variantes équipées du fameux moteur Hellcat. Ces dernières proposent un V8 de 6,2 litres qui livre une puissance de 707 chevaux.

Cependant, d’autres modèles en offrent aussi beaucoup.

C’est le cas des versions équipées d’autres moteurs V8, notamment les SRT 392, Daytona 392 et Scat Pack. Dans leur cas, on parle d’un bloc de 6,4 litres offrant 485 forces grâce à la suralimentation.

Les versions R/T et Dayona peuvent être trouvées avec le fameux moteur V8 HEMI. La taille de ce dernier fait 5,7 litres et sa puissance est de 370 chevaux.

Dans tous les cas, le son du moteur à l’accélération est enivrant.

Dodge Charger usagé : pour le plaisir de la conduite

Et ça fait partie de l’expérience au volant d’une Charger. L’émotion ressentie est réelle et elle nous ramène à une autre époque. Rares sont les voitures d’aujourd’hui qui peuvent en offrir autant.

Même la version de base, avec son V6 de 3,6 litres et 292 chevaux, est puissante à souhait.

Vraiment, la Dodge Charger est une voiture à considérer sur le marché de l’occasion. De plus, sa valeur de revente n’est pas la plus élevée. En conséquence, on trouve des exemplaires à très bon prix sur le marché.

Voir la Dodge Charger

Fermer