Ford Edge usagé : sa popularité n’est pas un hasard

Ford edge usagé

Il y a des véhicules qui sont plus connus que d’autres sur le marché. Pour ceux qui le sont moins, il ne faudrait pas croire que c’est en raison d’une mauvaise qualité. Même qu’au contraire, certains sont très à l’aise d’œuvrer dans l’ombre. C’est le cas du Edge de Ford.

Ce VUS, qui est apparu en 2007, est vendu dans plus de 80 pays sur la planète. Ce qui est évident, c’est que la firme à l’ovale bleu exploite ici une recette qui fonctionne. Et la beauté de la chose, c’est ce que ce véhicule est aussi attrayant comme produit usagé.

Voyons ce qui fait du Ford Edge usagé un VUS si populaire.

Voir la Ford Edge

Un style affirmé pour le Ford Edge

Dans la famille de véhicules utilitaires de Ford, le Edge peut-être celui qui présente la plus belle gueule. Voilà une première raison qui explique pourquoi des milliers de consommateurs canadiens et québécois le choisissent chaque année.

Un style affirmé, c’est toujours vendeur.

Un habitacle spacieux

À l’intérieur, ceux qui se lancent à sa découverte font connaissance avec un véhicule hyper spacieux. D’une taille somme toute imposante, ce baroudeur offre cinq places plutôt que sept. Cela signifie qu’on a surtout priorisé le confort lors de la conception. Ainsi, le dégagement pour les jambes et les membres domine. C’est le cas à l’avant, mais aussi à l’arrière où les passagers trouvent une aisance supérieure. Puis, si vous avez à transporter du matériel, le volume lorsqu’on rabat la deuxième rangée de sièges atteint 2078 litres.

Vraiment, le cocon du Ford Edge séduit dès qu’on y passe quelques instants.

Ford Edge usagé : des mécaniques pour tous

Sous le capot, vous trouverez des mécaniques différentes au service du Edge. Chacune sert un dessein particulier.

Si vous priorisez l’économie de carburant, les versions à moteur 4-cylindres EcoBoost de 2 litres sauront vous satisfaire. Une puissance de 245 chevaux et un rendement de 7,8 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, voilà qui est séduisant.

Autrement, un V6 de 3,5 litres offrant 280 chevaux et 250 livres-pieds de couple était livré en option sur la plupart des modèles. Cette mécanique offre également une bonne prestation sur l’autoroute, soit 9 litres aux 100 kilomètres. Pour ceux qui sont appelés à rouler plus chargé, ce moulin est plus à l’aise de le faire.

Vous trouverez aussi des variantes Sport sur le marché. Ces dernières étaient pourvues d’un moteur V6 de 2,7 litres EcoBoost, un bloc offrant 315 chevaux et 350 livres-pieds de couple. Ici, l’accent est mis sur la performance.

Agréable sur la route

Notez que cette dernière version offre un rendement plus ferme, car sa suspension est réglée plus sportivement. Votre choix, donc, entre la performance ou le grand luxe.

Et en matière de confort, le Edge est généreux à ce chapitre. Au volant, on oublie le monde extérieur tellement on se laisse dorloter. Pour tous ceux appelés à avaler les kilomètres pour le travail, voici un véhicule à considérer.

Et, bonne nouvelle, sa fiche de fiabilité est somme toute intéressante.

Le Ford Edge n’est pas un VUS flamboyant, mais si les gens l’aiment, c’est parce qu’il fait tout bien.

On ne demande pas plus d’un véhicule.

Voir la Ford Edge

À lire aussi :

Jeep Compass usagé : le 4X4 abordable

Jeep compass usagé
Fermer