Honda Fit : quand la logique parle…

Honda Fit : quand la logique parle…

Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

Publié par leadstream le 8 mars 2019

Les statistiques nous démontrent que les camions et les VUS représentent 70 % des véhicules vendus au Canada. Malgré tout, le segment des voitures sous-compactes demeure très populaire pour deux raisons bien précises.

D’abord, ce ne sont pas tous les gens qui souhaitent conduire un VUS. Puis, pour de nombreux acheteurs, il y a la question de prix ; il n’y a rien de plus abordable qu’une voiture sous-compacte sur le marché. C’est vrai dans le marché de la voiture neuve; ce l’est encore plus dans celui de l’auto d’occasion.

Et si vous recherchez une petite voiture d’occasion abordable, la Honda Fit est un choix tout désigné.

Voici trois éléments qui devraient vous convaincre.

Voir la Honda Fit

  1. 1.Le format pratique de la Honda Fit

Lorsqu’on souhaite faire l’acquisition d’une petite voiture, c’est qu’on est prêt à faire quelques sacrifices sur l’espace intérieur et le confort. La beauté de la chose avec la Fit, c’est qu’elle n’exige pas ce genre de compromis. Dans un premier temps, les sièges se veulent très confortables à l’avant. Mieux, sur la route, la douceur de roulement de cette puce est étonnante.

Cependant, là où le charme opère, c’est lorsqu’on découvre la modularité de la partie arrière. Grâce à la technologie Magit Seat de Honda, il est possible de pratiquement faire disparaître les sièges arrière. On libère au passage un volume de chargement tout à fait impressionnant pour ce format de véhicule.

À quel point ? Une fois les sièges abaissés, 1492 litres sont découverts pour l’entassement de matériel. Dans cette catégorie, personne ne dit mieux.

Certains VUS sous-compacts n’en offrent pas autant.

  1. 1.Une conduite amusante

C’est bien beau le côté pratique, mais est-ce que la Fit est agréable à conduire ? La réponse est oui. Cette voiture est animée par un moteur 4-cylindres de 1,5 litre offrant 130 chevaux et 114 livres-pieds de couple. Ça peut sembler modeste, mais on s’étonne du caractère agile de cette petite voiture. Sa direction, notamment, est précise et répond au doigt et à l’œil en offrant une bonne rétroaction. Si vous optez pour une version à transmission manuelle, vous éprouverez encore plus de plaisir. L’exploitation de la mécanique peut être optimisée avec cette boîte.

Autrement, vous trouverez des versions à transmission automatique à variation continue sur le marché. Celle-ci est proposée depuis 2015. Auparavant, une boîte de vitesse automatique traditionnelle servait le modèle.

  1. 1.Une voiture TRÈS fiable

Un des critères les plus importants à l’achat d’une voiture usagée est la cote de fiabilité. Pour la Fit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. On parle d’une des autos les plus fiables, non seulement de sa catégorie, mais de l’industrie entière. Si vous prenez soin de votre Fit, elle pourra vous accompagner TRÈS longtemps.

Pour ces trois raisons, auxquelles nous pourrions ajouter l’excellent rapport qualité/prix ou le caractère solide de la construction, la Honda Fit est une valeur sûre sur le marché de l’occasion.

Pratique, frugale et agréable à conduire, elle représente en tout point un choix logique.

Voir la Honda Fit

Davantage de nouvelles & conseils | occasion beaucage

Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

10 choses à savoir à l’achat d’une voiture électrique usagée

1 février 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

3 véhicules Kia d'occasion à considérer pour la famille qui s'agrandit

9 septembre 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 avantages d’acheter une voiture usagée

13 mars 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 choses essentielles à vérifier à l'achat d'un véhicule d'occasion

10 septembre 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 conseils pour acheter une auto d’occasion

26 février 2019