Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Honda HR-V usagé VS Mazda CX-3 usagé : faire un choix éclairé

2017 honda hrv40

Au moment d’écrire ces lignes, le segment le plus en vogue dans l’industrie automobile, c’est celui des VUS sous-compacts. Chez Groupe Beaucage, nous sommes les témoins privilégiés de cette mutation qui s’opère dans le choix des consommateurs. Nous sommes aussi bien heureux de vous offrir des marques qui sont présentes et actives dans ce créneau bien en vogue comme le Honda HR-V usagé et le Mazda CX-3 usagé. Nous avons probablement le véhicule qui vous intéresse dans cette catégorie, que ce soit du côté du neuf ou de l’occasion en Estrie.

D’ailleurs, les deux véhicules qu’on met en vedette aujourd’hui sont apparus à peu près en même temps sur le marché, soit en 2015 pour des débuts comme modèles 2016. Conséquemment, avec les retours de location, nos inventaires comptent toujours sur des exemplaires de ces produits. Et comme nous nous assurons toujours d’avoir la crème de la crème à vous proposer, vous pouvez être certains qu’avec l’exemplaire que vous choisirez chez nous, vous aurez l’impression d’acheter un modèle tout neuf.

Maintenant, comment effectuer un choix éclairé entre le Honda HR-V usagé et le Mazda CX-3 usagé, car les deux sont intéressants ? Regardons ça ensemble en mettant l’accent sur leurs qualités, mais aussi sur LA chose qui les différencie le plus.

C’est peut-être elle qui vous fera pencher d’un côté ou de l’autre.

Honda HR-V usagé

Honda HR-V usagé VS Mazda CX-3 usagé : faire un choix éclairé

Le Honda HR-V s’est rapidement fait des adeptes à son arrivée sur le marché. Ce petit VUS basé sur la sous-compacte Honda Fit est venu offrir ce qui manquait à la puce de Honda, soit une traction intégrale. Ça, et un peu plus d’espace.

En fait, avec le HR-V, le volume intérieur est le mot clef. En raison de la technologie Magic Seat, il est possible de faire pratiquement disparaître les sièges de la deuxième rangée. On relève l’assise vers l’avant, on fait basculer le dossier et on ramène le tout contre le siège avant. Au passage, on libère un espace franchement impressionnant, souvent semblable à ce que proposent les VUS de la catégorie supérieure, celle des compacts.

Ainsi, le calcul est simple. Si vous avez l’habitude de transporter beaucoup de matériel, c’est le HR-V qu’il vous faut. Ce que vous pouvez entasser à l’arrière vous renversera, littéralement.

Pour le reste, ce véhicule est équipé d’un moteur 4-cylindres de 1,8 litre qui développe 141 chevaux et 127 livres-pieds de couple. La puissance est modeste, mais suffisante pour l’usage que l’on fait de ce produit. Il affronte les régions montagneuses sans broncher et sa traction intégrale, lorsqu’il en est équipé, se veut compétente et rassurante. Vous trouverez des modèles à boîte manuelle ou à transmission automatique à variation continue sur le marché de l’Estrie. L’exploitation est optimale avec la première solution, mais la deuxième procure un meilleur rendement à la pompe.

En prime, la cote de fiabilité de ce véhicule est excellente. On peut donc acheter en toute confiance.

Voir l’inventaire

Mazda CX-3 usagé

Honda HR-V usagé VS Mazda CX-3 usagé : faire un choix éclairé

De son côté, le Mazda CX-3 en est déjà à sa cinquième année sur le marché et sa popularité est toujours aussi forte. Son format pratique, sa conduite amusante et l’excellent rapport qualité/prix qu’il avance sont autant d’éléments qui servent de preuves pour expliquer son succès.

Cependant, lorsqu’on compare le Mazda CX-3 usagé au HR-V usagé, il est différent à un chapitre ; l’espace arrière. Bien que volumineux, il est beaucoup moins généreux que celui du HR-V. Il s’adresse donc à ceux qui n’ont pas besoin de tant d’espace, juste assez pour les courses et les petits voyages.

Avec le CX-30 qui se pointe chez Mazda, il faudra voir, d’ailleurs, ce qui en sera pour la suite des choses en ce qui le concerne. Chose certaine, il s’est très bien vendu ces dernières années, si bien qu’on pourra facilement dégoter un exemplaire sur le marché.

Avec ce véhicule, l’accent est mis sur le plaisir de conduire. En fait, vous avez droit à une Mazda3 haute sur patte. Avec certains modèles vendus, la traction intégrale était aussi de la partie, ce qui est idéal pour affronter nos routes l’hiver. D’ailleurs, comment est-ce que votre véhicule à traction s’en est tiré au cours des derniers jours ?

Sous le capot, on retrouve un 4-cylindres de 2 litres bon pour 148 chevaux et 146 livres-pieds de couple. La livraison de ces derniers à 2800 tours/minute fait qu’on n’est jamais à court lorsque vient le temps de décoller ou d’effectuer un dépassement ; le CX-3 répond avec la rapidité d’un chat. Une boîte automatique à six rapports équipe le modèle depuis ses débuts.

Et pour ce qui est de l’équipement, le rapport est toujours bien en regard du prix demandé. Les gens qui optent pour un CX-3 ne sont jamais déçus.

Voir l’inventaire

Quel est le meilleur?

Ici, on a deux gagnants. Tout réside avec la configuration arrière. Allez-y avec vos besoins. Et pour bien les cibler, nous vous invitons à passer nous voir pour faire l’essai des deux modèles ; il n’y a rien de mieux que de les comparer directement.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Fermer