Honda Odyssey usagée : pour gâter la famille

Honda odyssey usagée

C’est un fait connu, le segment des fourgonnettes ne connaît plus la popularité dont il a déjà profité. Cependant, les constructeurs qui sont restés dans la catégorie ont continué à améliorer leur produit. Le résultat, c’est qu’on profite aujourd’hui de véhicules franchement impressionnants dans cet univers.

Et depuis toujours, la reine du segment, c’est la Honda Odyssey. Quiconque prend le volant de cette merveille en sort étonné. Nous allons rapidement constater pourquoi.

La dernière refonte du modèle date de l’année 2018. Sur le marché de l’usagé, ces modèles ne sont pas encore nombreux. Par contre, ceux de la génération précédente, 2011 à 2017, le sont. Et franchement, ces derniers offrent encore tout ce dont la famille a besoin.

Honda Odyssey usagée : un format bien pratique

La principale raison qui nous amène à choisir une fourgonnette, c’est son côté pratique. À ce chapitre, l’Odyssey ne déçoit pas.

La première chose à savoir, c’est que plusieurs variantes ont été proposées au fil des années. Conséquemment, vous trouverez des modèles configurés différemment. Ainsi, certaines Honda Odyssey offrent de la place pour huit, d’autres pour sept. C’est le cas lorsque des sièges de type capitaine reposent à la deuxième rangée. Ces derniers peuvent avancer, reculer ou se déplacer de côté. Ils peuvent aussi être retirés pour libérer de l’espace. À la troisième rangée, la banquette est divisible en proportion 60-40 et peut facilement disparaître dans le plancher. Au total, on peut libérer un volume de 4206 litres pour le chargement. AUCUN VUS n’en propose autant.

En fait, d’options, vous aurez à choisir la version qui vous convient. Si les modèles de base servaient des éléments essentiels comme la caméra de recul, il faut grimper un peu dans la gamme pour plus de luxe. Par exemple, les portes latérales coulissantes apparaissaient généralement en milieu de gamme. Quant au système de divertissement, on le retrouvait davantage avec des versions plus équipées.

Une mécanique éprouvée

Pour assurer des déplacements en douceur, Honda a fait appel à son fameux V6 de 3,5 litres. Ce moteur fournit quelque 250 chevaux et livres-pieds de couple. Surtout, ce dernier profite d’un système de désactivation des cylindres. Sur l’autoroute, à vitesse stable, seulement trois sont en action. Il en résulte une consommation de carburant impressionnante. Une transmission automatique à six rapports est apparue en 2014 et représente le meilleur choix.

Une conduite tout en douceur

Enfin, au volant, l’Odyssey propose une douceur de roulement exceptionnelle. En fait, on a l’impression de se trouver aux commandes d’une voiture de grand luxe. On se sent littéralement bercé par ce véhicule.

En prime, le dossier de fiabilité est excellent. À l’entretien, l’Odyssey coûte moins cher.

Si vous considérez une fourgonnette sur le marché de l’occasion, la représentante de Honda est un choix incontournable.

À lire aussi :

Dodge Grand Caravan usagée : toujours la solution la plus abordable pour la famille

Dodge grand caravan usagée
Fermer