Hyundai Kona usagé ou Honda HR-V usagé : faire un choix éclairé 

Hyundai kona 2019 1

Depuis 2015, nous assistons à une explosion de l’offre dans le segment des véhicules utilitaires de taille sous-compacte. Chez Groupe Beaucage seulement, nous avons accueilli les Mazda CX-3, Nissan Kicks, Hyundai Kona et Kia Niro au cours de cette période.

Dans le cas du Kona, il est parmi nous depuis deux ans déjà, si bien que certains exemplaires vont commencer à se pointer bientôt sur le marché de l’occasion. Pour ce qui est du Honda HR-V auquel on compare le produit de Hyundai, il est sur le marché depuis 2016 et il est facile à trouver dans l’univers de l’occasion.

Si vous hésitez entre un des deux, sachez que vous ne faites pas un mauvais choix avec l’un ou l’autre. Il est seulement important de savoir quelles sont les forces et faiblesses de chacun, question de faire la bonne sélection en bout de piste.

Le raffinement du Hyundai Kona usagé

Hyundai Kona usagé ou Honda HR-V usagé : faire un choix éclairé 

Parce que le Hyundai Kona est plus récent que le Honda HR-V, vous n’aurez pas à chercher longtemps afin de trouver lequel des deux vous offre un niveau de raffinement plus élevé. Le Hyundai Kona usagé, avec sa liste d’équipement généreuse, son système multimédia moderne et convivial, de même que son habitacle bien ficelé et doté de matériaux de très bonne qualité, offre un petit quelque chose qui manque au HR-V.

Voir l’inventaire Hyundai

La performance

En matière de performance, le HR-V n’a été livré qu’avec un seul moteur, soit un 4-cylindres de 1,8 litre de 141 chevaux. Dans le cas du Kona, deux blocs le servent, sans compter la variante électrique. La mécanique de base est un 4-cylindres de 2 litres offrant 147 chevaux alors que des versions équipées d’un 4-cylindres turbo de 1,6 litre et 175 chevaux sont aussi sur les routes de l’Estrie.

Nul doute, l’avantage va ici au représentant de Hyundai. Ajoutez à cela que sa conduite est plus amusante et qu’il se veut un peu mieux en matière d’insonorisation.

Aménagement

Hyundai Kona usagé ou Honda HR-V usagé : faire un choix éclairé 

Si vous pratiquez des sports de plein air, c’est du côté du HR-V que vous devrez vous tourner. Avec sa configuration de sièges arrière qui permet de maximiser l’espace au cube, le HR-V offre près de 400 litres de plus de chargement que le Kona. En fait, il est le chef de file dans sa catégorie. Si vous avez à transporter régulièrement beaucoup de matériel, il est clair que le HR-V va se montrer plus convivial au quotidien.

Pour ce qui est de la fiabilité, on sait où on loge avec le produit Honda et depuis que le Kona est sur la route, rien de négatif n’a filtré sur son rendement. On fait donc un bon choix dans les deux cas.

Ainsi, si c’est un HR-V d’occasion qu’il vous faut, le Groupe Beaucage en possède en stock pour répondre à vos besoins. Si c’est plutôt un Hyundai Kona usagé, nous allons aussi être en mesure de répondre à vos besoins.

Au final, ce qui compte pour nous, c’est que vous vous retrouviez au volant du véhicule qui vous convient pour rouler sur les routes de l’Estrie. Nous ne sommes là que pour vous faciliter l’existence.

Voir l’inventaire Honda

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Fermer