Hyundai Tucson usagé ou Honda CR-V : lequel est le meilleur choix ?

Hyundai tucson usagé

Dans le segment des VUS compacts, le plus populaire au pays, la lutte est féroce entre les constructeurs. Parmi les meilleures propositions de la catégorie, on trouve le Honda CR-V, de même que le Hyundai Tucson.

Le premier a été revu pour la dernière fois en 2017, le représentant coréen en 2016. On parle de deux bons produits, on ne se le cachera pas. Cependant, pour ceux qui pourraient croire que la lutte n’est pas serrée entre les deux et que l’avantage de Honda est évident, attendez un instant ; le Tucson est porteur d’éléments qui pourraient vous étonner.

Tellement qu’au moment de choisir un modèle usagé, votre choix pourrait très bien être celui du produit jugé injustement inférieur par rapport à l’autre. Voyons pourquoi.

Voir les Hyundai Tucson d’occasion

Hyundai Tucson usagé ou Honda CR-V : une question de style

Si vous avez choisi d’habiter l’Estrie, c’est que vous aimez ce qui est beau. Conséquemment, le choix d’un véhicule qui présente une belle gueule doit vous importer un tantinet. À ce chapitre, la lutte n’est même pas serrée entre le Tucson et le CR-V.

Le deuxième avance un style qui lui permet… de se fondre dans la foule. Il est inutile de vous dire que ce n’est pas le cas du Tucson. En fait, la refonte de 2016 nous a permis d’assister à la naissance du plus beau VUS de sa catégorie, rien de moins. L’avant est porteur de caractère, le profil est magnifique et à l’arrière, le traitement réservé aux feux donne une allure premium au modèle.

Et si on vous demandait ; préférez-vous vous balader au volant d’un beau véhicule ou d’un autre qui se cherche une personnalité ?

Hyundai Tucson usagé

2 choix de moteurs pour le Hyundai Tucson usagé

En tant qu’acheteur, il est agréable de profiter d’un choix face à un véhicule. Avec le CR-V, on est mis devant un fait accompli. Sous le capot, on a droit qu’à un seul moteur.

Avec le Tucson, vous avez deux options ; un 4-cylindres de 2 litres bon pour 161 chevaux et 150 livres-pieds de couple ; un 4-cylindres de 2,4 litres capable de 181 chevaux et 175 livres-pieds de couple.

Et la grande surprise, c’est que ces mécaniques se sont montrées plus fiables que celle avancée par Honda. Oui, le constructeur japonais a eu des problèmes avec sa mécanique. Chez Hyundai, la fiabilité est devenue un automatisme.

Hyundai Tucson intérieur

Qu’en est-il de la conduite ?

Enfin, si on vous donne le choix entre un véhicule agréable à conduire et un autre qui est capable de provoquer le sommeil, vers lequel allez-vous instinctivement vous tourner ?

Poser la question, c’est y répondre. Si le CR-V de Honda est un modèle de confort et de quiétude, le plaisir qu’on ressent derrière le volant est… inexistant.

Avec le Tucson, c’est tout le contraire alors qu’on profite d’une conduite engagée. En prime, le niveau de confort est tout aussi excellent.

Et ajoutez à cela qu’à bord, l’habitacle du représentant coréen est beaucoup plus convivial, notamment en ce qui a trait au système multimédia.

Franchement, si vous prenez le temps de comparer, nous savons vers quel véhicule vous allez pencher.

Lorsque votre choix sera fait, nous vous attendons dans l’une de nos succursales.

Voir les Hyundai Tucson d’occasion

Groupe beaucage
Fermer