Jeep Grand Cherokee : Il n’est pas populaire pour rien

Jeep Grand Cherokee : Il n’est pas populaire pour rien

Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

Publié par leadstream le 15 février 2019

La marque Jeep est l’une des plus reconnues à travers la planète, tous domaines confondus. Dans l’industrie automobile, elle exerce aussi un attrait auprès des amateurs. Posséder un Jeep, ce n’est pas rien ; c’est un statement, une façon d’exprimer sa différence.

La gamme, qui compte une panoplie de propositions, profite de quelques vedettes qui ont contribué à bâtir sa réputation. Il y a bien sûr le Wrangler, le 4X4 par excellence, mais également le Jeep Grand Cherokee. Ce dernier, au catalogue de la marque depuis 1993, est une œuvre qui ne cesse d’être peaufinée. Le modèle actuel, présent parmi nous depuis 2011, a bien évolué au cours de la décennie. À tel point que vis-à-vis ses concurrents, ses rides ne sont pas visibles.

Et les consommateurs en redemandent. Le Cherokee n’a jamais été aussi populaire. Conséquemment, le marché de l’occasion en regorge et les offres intéressantes pleuvent.

Comment expliquer le succès du Jeep Grand Cherokee? Voici quelques éléments de réponse.

L’image forte de la marque Jeep

Si la marque Jeep est aussi populaire, c’est en raison d’une image forte. Cette dernière est véhiculée par cette grille à sept lamelles, reconnue de tous. En prime, le Cherokee est porteur d’un style rassurant et très masculin ; une caractéristique qui plaît autant aux hommes qu’aux femmes.

Jeep Grand Cherokee : de l’espace à revendre

Les VUS sont à la mode, c’est connu. Toutefois, plusieurs offrent à peine plus d’options de chargement qu’une voiture. Ce n’est pas le cas du Grand Cherokee. Ce dernier peut recevoir confortablement cinq personnes, ce qui s’avère idéal pour les familles nombreuses. En prime, on retrouve plus de 1000 litres de volume derrière la deuxième rangée de sièges. Lorsqu’on la rabat, la possibilité passe à près de 2000 litres. Pour ceux qui ont besoin de rangement, le Grand Cherokee est un choix tout désigné.

Ses compétences et capacités

Parce que le Grand Cherokee est un Jeep à part entière, cela signifie qu’aucun sentier hors route ne l’effraie. Bien que peu d’acheteurs osent vraiment le vérifier, sachez qu’il peut franchir des obstacles qui vous paraîtront impensables. Que vous soyez un amateur de la chose importe peu. Le simple fait de savoir qu’on peut passer partout avec ce véhicule est indéniablement un des arguments qui joue en sa faveur.

Qui plus est, pour les besoins de remorquage, il est possible d’atteler plus de 7000 livres derrière. Même les versions pourvues du moteur V6 peuvent tracter plus de 5000 livres.

Un choix de moteurs performants

Parlant de mécaniques, elles sont nombreuses à servir ce véhicule. Toutes, sans exception, avancent beaucoup de puissance. Les versions SRT et Trackhawk, notamment, se veulent les championnes avec des prestations de 475 et 707 chevaux, respectivement. Vraiment, on trouve de tout sous le capot. Assurément, une variante saura répondre à vos besoins.

Une conduite solide

L’image, les capacités, la puissance et l’espace, tout cela est bien beau. Cependant, ce qui vient ajouter la touche finale, c’est l’expérience de conduite. Le Jeep Grand Cherokee est un VUS au comportement solide et rassurant. Le niveau de confort qu’il propose n’a rien à envier à celui de VUS de luxe. La qualité des matériaux à bord, de même que la présentation visuelle, est synonyme de richesse.

Voilà qui ne laisse personne indifférent.

Pour toutes ces raisons, le Jeep Grand Cherokee est un incontournable lorsqu’on recherche un VUS de taille intermédiaire. Un essai s’impose! Attention : Ce produit charme les consommateurs depuis plus de 25 ans ; vous pourriez à son tour céder à son joug.

Davantage de nouvelles & conseils | occasion beaucage

Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

10 choses à savoir à l’achat d’une voiture électrique usagée

1 février 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

3 véhicules Kia d'occasion à considérer pour la famille qui s'agrandit

9 septembre 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 avantages d’acheter une voiture usagée

13 mars 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 choses essentielles à vérifier à l'achat d'un véhicule d'occasion

10 septembre 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 conseils pour acheter une auto d’occasion

26 février 2019