Kia Forte d’occasion : celle qu’il ne faudrait pas oublier

Kia forte d'occasion

KIa L’an dernier, Kia nous a présenté le modèle de troisième génération déjà de sa Forte. Millésimé 2019, il est venu remplacer la première évolution, commercialisé de 2014 à 2018, inclusivement. La Forte a quant à elle vu le jour en 2010.

Et dans son cas, on doit parler d’une belle histoire à succès. Dès le départ, la Kia Forte s’est imposée sur le marché en raison de son excellent rapport qualité/prix. L’histoire s’est poursuivie avec le modèle de deuxième génération. Le hic, c’est qu’il a davantage œuvré dans l’ombre. C’est normal avec des rivaux comme la Honda Civic, la Mazda3 et la Toyota Corolla.

Pourtant, il n’a pas grand chose à leur envier. Et, encore mieux, sur le marché de l’occasion, sa valeur légèrement moindre en fait une excellente affaire.

Voilà pourquoi il ne faudrait pas l’oublier.

Les trois versions de la Kia Forte d’occasion

Vous retrouverez pour les modèles 2014 à 2018 trois configurations de carrosserie. Il y a la berline, bien sûr, classique. On retrouve ensuite le modèle à hayon, mieux connu sous le nom de Forte5. Enfin, Kia a aussi proposé une version coupée, la Koup.

Chacune possède une personnalité propre et des qualités tout aussi distinctives.

Trois versions et aussi trois moteurs

Dans vos recherches de modèles de Kia Forte d’occasion, vous découvrirez des versions animées de trois mécaniques bien distinctes. Dans les versions de base LX, Kia mettait à profit un 4-cylindres de 1,8 litre. Ce dernier était bon pour 145 chevaux et 130 livres-pieds de couple. Bien franchement, c’est suffisant pour faire le travail. De plus, il se trouve que ce bloc est le plus économique de la famille.

Avec les livrées EX et SX, de même que Koup, c’est un moteur 4-cylindres de 2 litres qui œuvre sous le capot. Avec ses 173 chevaux et son couple de 145 livres-pieds, il en donne un peu plus.

Avec la Forte5, de même que la version la plus garnie de la Koup, on découvre un 4-cylindres turbo de 1,6 litre. Ici, la puissance grimpe à 201 chevaux, le couple à 195 livres-pieds de couple.

Le plaisir, lui aussi, grimpe d’un cran.

Dans tous les cas, une boîte manuelle à six rapports, de même qu’une transmission automatique à six vitesses, pouvait être jumelée à ces mécaniques.

Notez que d’une année à l’autre, de petites différences peuvent marquer la dotation. Malgré tout, dans l’ensemble, voici ce qu’on retrouvait avec ce modèle.

Une offre complète et variée, un rapport qualité/prix qui demeure excellent sur le marché de l’occasion, ainsi qu’une excellente cote de fiabilité, voici ce que vous réserve une Kia Forte d’occasion.

Elle doit être considérée lorsqu’on pense à une voiture compacte.

 

 

 

 

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer