Kia Forte usagée : loin devant la Chevrolet Cruze

Kia forte usagée

Dans le segment des voitures compactes, les candidates de choix sont nombreuses. Depuis 2010, Kia y œuvre avec la Forte, une voiture que vous avez été nombreux à adopter à nos concessions, que soit comme produit neuf ou usagé.

Parlant de Kia Forte usagée, notre match d’aujourd’hui l’oppose à la Chevrolet Cruze de deuxième génération qui est parmi nous depuis 2016.

Ces deux véhicules œuvrent dans l’ombre des grandes vedettes de la catégorie, les Honda Civic et Toyota Corolla. Cependant, dans le cas de la Forte, l’écart est inexistant avec les deux ténors; ce n’est pas le cas de la Cruze.

Ainsi, si vous hésitiez entre la représentante de Kia et celle de Chevrolet, ce qui suit devrait vous permettre de faire un choix plus éclairé.

Voir les Kia Forte d’occasion

 

La fiabilité

Le point le plus important à considérer lorsqu’on compare ces véhicules, c’est leur dossier de fiabilité. Dans le cas de la Cruze, son dossier est marqué au fer rouge. En fait, le modèle de première génération est le citron du 21e siècle jusqu’ici. En 2016, GM a complètement refait le modèle et le bilan est depuis un peu mieux, mais simplement pour l’année 2016, on notait encore des problèmes avec la transmission, le système en alimentation de carburant et le système multimédia.

Du côté de Kia, le bilan est impeccable.

À l’achat d’une auto usagée, la tranquillité d’esprit est un élément majeur. Avec la Forte, vous aurez la tête en paix ; on ne peut vous en garantir autant avec la Chevrolet Cruze.

Kia forte 2016

Sensation à bord

En vous glissant à bord de la Forte, que vous pouvez trouver en version usagée dans les concessions du groupe Beaucage, vous serez à même de constater la différence entre les deux modèles. Chez Kia, la présentation est jolie à souhait, la position de conduite invitante. Chez Chevrolet, on a moins cette impression.

Puis, lorsqu’on prend le volant, on a cette sensation d’être aux commandes d’un modèle qui œuvre sans effort. La souplesse des mécaniques coréennes ne peut être trouvée chez la rivale américaine. Et à travers la gamme Forte, ce sont trois moteurs différents qu’il est possible de trouver. Chez Chevrolet, un seul, si on exclut l’offre Diesel. Depuis, celle-ci est difficile à trouver et n’offre pas de réels avantages à long terme.

Kia forte usagée

 La Kia Forte usagée : la meilleure option

La Chevrolet Cruze a bien progressé en 2016. Cependant, elle représente encore un trop grand risque pour les consommateurs. D’ailleurs, GM en cesse la production cette année, ce qui veut tout dire. Chez Kia, la Forte est là pour rester.

Si vous souhaitez mettre la main sur une voiture compacte solide et durable, il n’y a qu’un choix. Venez découvrir nos nombreux modèles de Kia Forte usagée chez votre concessionnaire Beaucage.

Voir les Kia Forte d’occasion

 

Occasion Beaucage
Fermer