Kia Optima hybride VS Ford Fusion hybride : un match inégal

Kia optima hybride

Les voitures hybrides et électriques deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché. Si vous cherchez une voiture neuve au sein du Groupe Beaucage, vous pouvez être certains que nous l’avons pour vous.

Mais n’allez pas croire que le marché de l’usagé ne vous permet pas de mettre la main sur une voiture « verte ». L’exemple de la Kia Optima hybride en est un bel exemple. Apparue sur le marché en 2011, Kia a continué de la proposer aux consommateurs, signe de son dévouement envers la chose écologique.

Voir les Kia Optima d’occasion

Kia Optima hybride : Pas seule, mais seule !

La version hybride de l’Optima n’était pas la seule sur le marché en 2016, l’année du renouvellement du modèle. Ford, par exemple, proposait aussi une version hybride de sa berline intermédiaire, la Fusion.

Entre les deux, on retrouve bien sûr des similitudes, notamment en matière de consommation d’essence sur l’autoroute. Cependant, le choix entre les deux n’est pas difficile à faire ; la Kia Optima a une longueur d’avance sur sa rivale américaine.

En fait, dans le genre, elle est LE choix le plus intéressant. Voici pourquoi.

Kia Optima : un style qui se démarque

Les experts sont unanimes, l’Optima est la plus belle voiture intermédiaire sur le marché. La Ford Fusion, sans être hideuse, présente un style qui a été dessiné pour l’année 2013 ; sa robe prend de l’âge. Quant à l’Optima, son design a été revu pour 2016. C’est donc une voiture au design bien plus moderne qu’on vous propose chez Kia.

Et lorsque vous passez nous voir, votre langage non verbal ne ment pas ; vous êtes nombreux à admirer les lignes de l’Optima, même si vous êtes à la recherche d’un VUS.

Kia optima hybride 2016

Le confort à bord

Dans sa catégorie, l’Optima livre une expérience incroyable en matière de confort. Cette voiture nous donne l’impression de circuler sur un coussin d’air. La Fusion, de son côté, propose une conduite moins douillette. La puissance entre les deux modèles est similaire, mais sa livraison chez Kia est beaucoup plus souple.

Bref, un petit tour derrière le volant suffit pour convaincre.

Kia optima hybride 2016

Un moteur efficace

Le cœur de la Kia Optima hybride est un 4-cylindres de 2,4 litres à cycle Atkinson, un moteur qui propose 159 chevaux, mais 199 dans les faits avec l’aide du moteur électrique. La puissance n’est donc pas un problème ici.

Et LA grande différence, elle se situe avec la transmission. Ford, comme la plupart qui joue dans l’univers hybride avance une transmission à variation continue (CVT). On le sait, ce genre de boîte livre moins de sensation. L’Optima aussi semble le savoir, car elle jouit d’une transmission automatique à six rapports. Conséquemment on n’a pas l’impression de faire de compromis derrière le volant.

Ne serait-ce que pour cette seule raison, l’Optima est un bien meilleur choix.

Voir les Kia Optima d’occasion

Occasion Beaucage
Fermer