Kia Rio usagée : elle n’a rien à envier à la Toyota Yaris

Kia rio usagée

Dans le domaine de la voiture sous-compacte, la Toyota Yaris a un statut de légende. Cependant, pour évaluer un produit, il ne faut pas uniquement se baser sur son histoire ; il faut savoir l’évaluer de façon juste et équitable.

C’est ce qu’on vous propose ici en opposant la Kia Rio à l’illustre Yaris. Et, comme vous allez le constater, la première n’a rien à envier à la deuxième.

Voir les Kia Rio d’occasion

 

Conception et refonte du véhicule

La Kia Rio a été refaite en 2018, mais le modèle usagé qui nous intéresse est celui qui a été proposé entre 2012 et 2017. Si on lui compare celui de Toyota pour les mêmes années, on arrive à un premier constat désolant pour le modèle japonais. La Yaris, malgré des retouches esthétiques au fil des années, est une voiture qui date de 2005.

Sept ans se sont écoulés entre le moment où les modèles ont été pensés. C’est énorme !

Voilà pourquoi la Kia Rio offre des transmissions manuelle et automatique à six rapports. Chez Toyota, la première compte cinq vitesses et la deuxième, quatre seulement. En 2019, souhaitez-vous vraiment conduite une voiture munie d’une telle boîte ?

Kia rio 2016

L’économie en carburant

La différence entre les deux ? Environ un 1 litre aux 100 kilomètres sur l’autoroute en matière de consommation. Ce n’est pas énorme ; c’est gigantesque pour une voiture de cette taille.

Et en tant qu’habitant de la région, vous êtes souvent appelé à parcourir de longs trajets pour visiter vos parents et amis à Sherbrooke, Magog, Québec ou Montréal. Et si vous êtes à la recherche d’une voiture sous-compacte, c’est parce que l’économie vous importe.

Ici, la Rio met la Yaris dans sa petite poche.

Fiabilité : match nul

En matière de fiabilité, on ne pourrait pas être langue sale avec la Yaris. Celle-ci est un exemple de fiabilité. Cependant, ce que peu de gens savent, c’est que la Rio est aussi un modèle en la matière.

Ainsi, si vous pensiez opter pour la représentante Toyota simplement pour cette raison, détrompez-vous ; vous aurez droit au même traitement royal avec la Rio.

Conduite agréable

Enfin, au volant, c’est aussi le jour et la nuit. La Yaris montre son âge. Elle se veut bruyante et la tenue de route n’est pas sa grande force. Avec la Rio, on passe à un niveau supérieur. L’insonorité est à signaler, notamment en raison d’une meilleure construction, mais aussi parce que le moteur tourne moins vite à vitesse d’autoroute, fruit de rapports supplémentaires avec la transmission.

Avec les routes que vous êtes habitués d’emprunter dans notre coin de pays, vous apprécierez cette quiétude.

Et l’agrément en général est supérieur. On sent vraiment que la Rio est un produit plus moderne lorsqu’on l’utilise au quotidien.

Kia Rio usagée

Pourquoi choisir la Kia Rio usagée ?

Kia est engagée envers son modèle Rio. Elle y a toujours cru et elle a continué de l’améliorer. Chez Toyota, on a abandonné depuis longtemps avec la Yaris. La version berline est devenue une Mazda2 avec le temps. Le même sort attend le modèle à hayon pour 2020.

En optant pour la Rio, vous faites clairement le meilleur choix. Vous optez aussi pour une marque qui n’abandonne pas ses produits.

Voir les Kia Rio d’occasion

 

Occasion Beaucage
Fermer