Kia Sedona usagée ou Dodge Grand Caravan : laquelle est la meilleure ?

Kia sedona usagée

Les fourgonnettes ne sont plus aussi populaires qu’autrefois. Cependant, beaucoup d’acheteurs continuent de faire d’elles leur premier choix pour combler leurs besoins. Dans les faits, pour répondre aux exigences d’une famille, aucun véhicule n’est plus pratique. Aucun.

Sur le marché, le choix est limité à quelques produits, dont la Kia Sedona qui a effectué un retour en force en 2015. Et lorsqu’on la mesure à ses concurrentes, elle se démarque avantageusement. C’est entre autres le cas avec la plus populaire de l’histoire, la Dodge Grand Caravan.

En fait, si vous êtes sur le marché de l’occasion pour une fourgonnette usagée et que vous êtes tentés par cette dernière, prenez le temps de découvrir la Kia Sedona avant ; vous allez nous remercier!

Voir les Kia Sedona d’occasion

 

Modernité versus désuétude

En comparant les deux véhicules, la première chose qui nous saute aux yeux, c’est la différence de modernité entre ces deux produits. La Kia Sedona est âgée de 4 ans alors que la Dodge Grand Caravan a plus de 10 ans. Dans son cas, même si elle a été retouchée en 2011, c’est en 2008 que la dernière refonte a été effectuée.

Ainsi, même en achetant un modèle de trois ou quatre ans, on met la main sur une vieillerie. Avec la Sedona, c’est l’inverse. Un modèle 2016, par exemple, était tout neuf sur le marché à sa sortie. Technologiquement, il est loin devant. Et c’est sans compter sur la qualité de la construction et de l’assemblage ; deux mondes séparent ces véhicules.

Kia sedona 2016

Fiabilité

Au groupe Beaucage, on aime vous proposer des véhicules qui vont s’avérer fiables. Avec un produit Kia, nous n’avons pas d’inquiétudes. Dans le cas de la Dodge Grand Caravan, les drapeaux rouges sont nombreux à son endroit. Ce modèle a éprouvé sa part de problème en matière de fiabilité depuis ses débuts. Ses pièces sont en général moins durables et sa possession exige des visites fréquentes à l’atelier.

Avec la Kia Sedona usagée, c’est l’inverse. Ce modèle montre un excellent dossier de fiabilité depuis ses débuts. Conséquemment, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles avec lui. Voilà un argument de choix !

Kia sedona usagée

Confort et expérience de conduite

Lorsque vous trimbalez la famille sur les grandes routes et autoroutes de notre région, vous aimez profiter d’un véhicule vous offrant un bon niveau de confort. Si la Dodge Grand Caravan fait bien à ce chapitre, la Kia Sedona la supplante à tous les niveaux ; douceur de roulement, souplesse de la mécanique, consommation d’essence, tenue de cap, solidité, etc.

En fait, si vous passez en concession pour faire l’essai d’une Sedona usagée après avoir fait l’essai d’un produit similaire chez Dodge, vous en serez à votre dernier arrêt ; la Sedona est à ce point supérieure à sa rivale que la lutte en est inégale.

Voir les Kia Sedona d’occasion

 

Occasion Beaucage
Fermer