Kia Sorento usagé : trois raisons pour lesquelles on l’apprécie autant

Kia sorento usagé

Pour de nombreux résidents de la région appelés à circuler qu’importent les conditions météorologiques, il est important de compter sur un véhicule capable d’affronter les pires scénarios.

Le Kia Sorento est un véritable char d’assaut. Présent sur nos routes depuis 2003, il a profité de raffinement constant au point où le produit actuel est l’un des plus prisés des gens d’ici dans la catégorie des VUS intermédiaires.

Voir les Kia Sorento d’occasion

Kia Sorento usagé : pourquoi on l’apprécie autant

Le modèle qui est parmi nous est celui de la troisième génération. Lorsqu’il a été présenté en 2016, la critique a été unanime ; Kia venait d’accoucher de son meilleur véhicule à ce jour. Depuis qu’il s’est pointé dans notre concession, il est l’un de nos produits les plus populaires.

Et il est facile de comprendre pourquoi. Voici trois raisons qui expliquent pourquoi Kia a frappé dans le mille avec ce véhicule.

Le style

Esthétiquement, on a eu la main très heureuse avec le design du modèle à compter de 2016. Malgré quelques années sur le marché, ce VUS ressemble encore à un produit tout frais. Mieux, on a pensé à offrir différents types d’aménagement intérieur, si bien que vous allez retrouver des versions offrant cinq places, d’autres sept. En fait, le Sorento peut vous séduire si vous recherchez un VUS de taille compact, mais offrant beaucoup d’espace. Il peut aussi vous convaincre si vous avez beaucoup de matériel ou de nombreuses personnes à transporter.

En fait, il a tout pour plaire.

Kia sorento 2016

La qualité

Le titre y fait référence et le mot est faible ; le Kia Sorento présente une qualité qui défie la logique dans cette catégorie. Sans blague, lorsqu’on s’installe à bord d’une version, on découvre à quel point Kia a fait ses devoirs avec ce véhicule. Si vos voisins possèdent des VUS BMW ou Audi, ils pourraient bien être ceux qui vous envient lorsque vous leur présenterez votre Sorento usagé.

Que l’on parle de la qualité des matériaux, de la rigueur accordée à l’assemblage, tout est au poil ici. Et comme nous y sommes habitués avec Kia, le niveau d’équipement de toutes les versions est généreux.

Kia sorento usagé

La mécanique et conduite

La qualité se poursuit lorsqu’on prend le volant du Sorento. D’abord, il faut savoir qu’on peut trouver des versions équipées de trois mécaniques différentes. Chacune est bien adaptée au véhicule. Et si vos déplacements en Estrie vous requièrent de tirer de lourdes charges, les versions à moteur V6 peuvent tracter jusqu’à 5000 livres.

Et pour ce qui est du comportement routier, c’est du solide. Le châssis du Sorento est très rigide et fait que tous les déplacements se font sous un fond très rassurant. Et lorsque nos routes seront recouvertes de neige l’hiver prochain, vous allez découvrir un véhicule passe-partout franchement impressionnant.

Lorsque vous nous demandez conseil sur l’achat d’un véhicule d’occasion, la qualité de ce dernier figure toujours très haut dans vos priorités. Et pour cause. Avec le Kia Sorento, c’est une garantie.

Voir les Kia Sorento d’occasion

Groupe beaucage

Fermer