Kia Sorento usagé : il n’a rien à envier au Honda Pilot

Kia sorento usagé

S’il y a une chose que les habitants de l’Estrie savent reconnaître, c’est la beauté sous toutes ses formes. Après tout, ils habitent l’une des plus belles régions du Québec et entretiennent en général leurs biens avec soin. Sans surprise, lorsqu’ils se magasinent un véhicule, ils aiment aussi les produits qui sont élégants.

Voilà un point intéressant concernant les deux produits en vedette ici, soit le Sorento de Kia et le Pilot de Honda.

Voir les Kia Sorento d’occasion

Attention à la réputation

Le Honda Pilot n’a plus besoin de présentation. Sa qualité n’a pas à être remise en cause. Cependant, il faut faire attention à la seule réputation d’un produit. Lorsque Honda a refait son Pilot en 2016, elle s’est exécutée de façon à plaire à la clientèle. Cependant, son véhicule est dénué d’émotion. Il fait le travail, mais son design est sans saveur, sa conduite sans âme, sa présentation très froide.

Un bon produit, oui, mais il ne génère aucune émotion.

Or, au sein du groupe Beaucage, on vous connaît. On sait à quel point vous aimez que vos véhicules soient porteurs de caractère.

C’est là qu’entre en scène le Kia Sorento usagé.

Kia sorento 2016

Pourquoi opter pour le Kia Sorento usagé ?

Comme le Honda Pilot, le Sorento est arrivé sur le marché en 2003. Comme son rival, il a aussi été repensé une dernière fois en 2016. Nos deux véhicules sont donc sur un pied d’égalité à ce chapitre.

La comparaison s’arrête toutefois là. En fait, lorsque Kia a repensé son Sorento il y a quatre ans, elle y a mis le paquet. Elle l’a fait évoluer à tous les niveaux. Tellement qu’il est devenu LE VUS le plus intéressant de sa catégorie. Oui, plus que le Pilot, et même plus que le Toyota Highlander.

Pourquoi ? Voici quatre éléments qui permettent de justifier cette affirmation.

1. Le style

Esthétiquement, le Sorento est sans conteste le plus beau véhicule de sa horde. Son design lui assure une présence sur la route. Le Pilot ? On a du mal à le repérer dans un stationnement.

2. Le choix de mécaniques

Avec le Honda Pilot, on a droit à un seul moteur. Avec le Sorento, TROIS ! Un 4-cylindres atmosphérique de 2,4 litres, un 4-cylindres turbo de 2 litres ainsi qu’un V6 atmosphérique de 3,3 litres. L’acheteur a du choix pour répondre à ses besoins. S’il n’a pas besoin de remorquer, le premier moteur fait le travail. Si vous tractez de petites charges, le deuxième fait le boulot. De plus, il va se montrer hyper compétent pour affronter les routes montagneuses de notre belle région. Enfin, avec le moteur V6, on profite de 5000 livres de capacité de remorquage.

3. La présentation intérieure

En montant à bord du Sorento, la séduction vous attend. La présentation est riche, distincte, et surtout moins froide que celle avancée par Honda. Et le système multimédia de Kia est d’une efficacité déconcertante par rapport à celui de Honda. Et a-t-on besoin de vous parler du rapport prix/équipement ? Kia est passée maître en la matière.

Kia sorento 2016

4. La conduite

Enfin, un moment passé au volant des deux véhicules permet de conclure avec une fois de plus l’avantage pour Kia. Ici, tout est supérieur, mais surtout, on a plus de plaisir à conduite le Sorento que le Pilot.

Avec les grands trajets qui sont souvent nécessaires lorsqu’on habite l’Estrie, lorsqu’on souhaite visiter nos proches et nos amis, il est important de passer de bons moments au volant.

À tous les points de vue, le Sorento est dans une classe à part.

Avez-vous besoin d’autres arguments ?

En vérité, le Sorento est un produit exceptionnel en tout point. Une visite chez le groupe Beaucage vous permettra de le convaincre.

Voir les Kia Sorento d’occasion

Occasion Beaucage
Fermer