Kia Sportage usagé : le Honda CR-V en est jaloux

Kia sportage usagé

Le Sportage a été un des soldats de la première heure pour Kia. En effet, ce VUS a fait ses débuts en 2000 alors que la marque débarquait chez nous. Depuis, il se raffine sans cesse au point où il est devenu un des joueurs majeurs de son segment. Et ce n’est pas peu dire ; le Kia Sportage compte comme rivaux les Toyota RAV4 et Honda CR-V.

Au milieu de l’année 2016, la dernière génération du modèle nous a été présentée comme produit et c’est toujours elle qui est parmi nous. Vous l’avez tellement aimé que vous êtes plusieurs à nous avoir rapporté votre modèle 2017 pour vous en procurer un nouveau ! Conséquemment, Occasion Beaucage regorge d’exemplaire en stock ; on a donc tout pour vous satisfaire.

Voir les Kia Sportage d’occasion

Et c’est ce qui nous amène à effectuer une petite comparaison intéressante, soit avec le Honda CR-V. Lui aussi est présent en grand nombre sur le marché de l’occasion. En raison de sa réputation, il est souvent choisi aveuglément. Il est donc de notre devoir de vous faire découvrir le Sportage, un véhicule qui se veut bien plus intéressant. Et voici pourquoi.

Les mécaniques performantes du Kia Sportage

Si vous optez pour un Honda CR-V, vous n’avez qu’un seul choix sous le capot, soit un 4-cylindres de 2,4 litres et 185 chevaux. Avec le Kia Sportage, vous avez droit à un choix supplémentaire. En fait les modèles LX et EX 2017 était livré avec un 4-cylindres de 2,4 litres de 181 chevaux, un moteur similaire à celui proposé par Honda.

Cependant, il est possible d’y aller avec la version SX. Munie d’un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres, lequel suggère 237 chevaux et 260 livres-pieds de couple, elle vous en donne pour votre argent. Voilà qui va intéresser ceux qui doivent gravir des pentes de façon régulière dans leurs déplacements quotidiens. Et en Estrie, vous le savez autant que nous, ce n’est pas ce qui manque. Qui plus est, cette version SX est uniquement livrée avec la traction intégrale, un autre atout à posséder lorsqu’on habite la région de l’Estrie.

Kia sportage usagé

Kia Sportage : la fiabilité au rendez-vous

Fiabilité et Honda ont toujours été de pair et c’est le cas avec le CR-V 2017. Cependant, saviez-vous que Kia présente un dossier tout à fait similaire avec son Sportage 2017 ? En fait, la fiabilité n’est plus un argument pour éliminer un véhicule coréen ; qu’on se le dise !

Qualité et dynamisme

Avec le CR-V, on sait ce qu’on obtient. Honda joue la carte du conservatisme et nous présente un véhicule fonctionnel et efficace. Avec le Sportage, on a tout ça, en plus d’avoir un produit porteur d’émotion.

C’est vrai avec le style extérieur. C’est aussi vrai avec la présentation intérieure, absolument superbe. Et, surtout, c’est aussi vrai en matière de conduite. Ici, le Sportage met le Honda CR-V dans sa petite poche. Avec le premier, on se laisse conduire. Avec le deuxième, on se sent en plein contrôle.

Kia sportage usagé

Comme vous venez de le constater, le Honda CR-V n’a rien à envier au Kia Sportage. Même qu’il en est jaloux. En ce qui vous concerne, on vous invite à faire le bon choix. À vous de ne pas être jaloux de votre voisin qui aura fait le bon choix avec un Sportage.

Voir les Kia Sportage d’occasion

Groupe beaucage

Fermer