Martin Proulx de Beaucage Auto Crédit : une histoire de passion

Martin Proulx de Beaucage Auto Crédit : une histoire de passion

Même si cela fait seulement quatre ans que Martin Proulx a rejoint les rangs du Groupe Beaucage, il a su accomplir de grandes choses en peu de temps grâce à sa passion pour l’automobile et sa grande expérience dans le domaine des finances. Celui qui est derrière Beaucage Auto Crédit est sans aucun doute une ressource incontournable au sein du groupe.

Découvrez-en plus sur son histoire et son parcours!

Partie 1 : Passion du domaine

  1. Depuis combien de temps êtes-vous dans l’industrie automobile?

Dans mon cas, c’est un retour aux sources. En fait, j’ai grandi dans l’industrie automobile puisque mon père était dans le domaine. J’ai tout fait comme travail dans cette industrie incluant le lavage des voitures. J’ai même réussi à financer mes études universitaires à l’aide de transactions sur des voitures d’occasion (le paternel aidant!), ensuite j’ai flirté pendant 20 ans dans l’industrie financière et bancaire pour revenir en force avec le Groupe Beaucage il y a 4 ans. Mon premier mandat avec Beaucage fut de développer et de stabiliser le BDC (traitement des demandes web) pour ensuite avoir le privilège de fonder Beaucage Auto Crédit sous sa nouvelle forme de financement automobile.

2. Qu’est-ce qui vous a amené dans l’industrie automobile?
La passion des voitures, le contact avec les gens, c’est un milieu très stimulant et excitant. C’est le fun vendre des voitures! J’ai essayé dans l’assurance et je vous affirme que c’est franchement différent comme excitation!

3. Qu’est-ce qui passionne Martin Proulx dans l’industrie automobile?
Si vous aimez la routine, l’automobile n’est pas pour vous! C’est une industrie qui bouge rapidement vu la rapidité des transactions et le volume des transactions. Les gens ont besoin d’une voiture et nous les aidons à combler leurs besoins. C’est très stimulant et vivant!

4. Quelles sont les principales qualités à avoir pour réussir dans votre domaine?
L’intégrité, l’assiduité et le respect, surtout dans l’automobile à cause de la perception.

5. Quelle est votre plus grande fierté au travail comme dans la vie?
Ma plus belle réussite en affaires est sans contredit le projet Beaucage Auto Crédit. J’ai réuni toutes mes expériences professionnelles ainsi que mon bagage du MBA afin réaliser ce mandat audacieux. La prochaine étape, nous l’espérons, est d’arriver à franchiser le concept. Ce serait la cerise sur le sundae! 

Ma plus belle réussite personnelle, c’est ma famille avec nos 5 enfants. J’ai une superbe relation avec une conjointe charmante, elle me supporte et me suit dans toutes mes folies! Que demander de plus!?

Partie 2 : On s’amuse avec Martin Proulx

6. Quelle est votre voiture de rêve ?
Une Porsche 911 Turbo S Cabriolet blanche.

Martin Proulx de Beaucage Auto Crédit : une histoire de passion

7. Quelle a été votre première voiture?
Une Volks Rabbit 1981 jaune!

Martin Proulx de Beaucage Auto Crédit : une histoire de passion

8. Quelle est la chanson que vous chanteriez à tue-tête dans votre voiture?
Life is a Highway de Tom Cochrane

9. Racontez-nous une anecdote en voiture ?
C’était au centre-ville de Bruxelles lors d’une première expérience de conduite en Europe. C’était une journée pluvieuse, la chaussée était glissante et j’ai eu deux accidents dans la même journée avec la même voiture (Volvo 440). Il y avait de quoi être nerveux pour les jours à venir! 😉

10. Quel est votre plus beau souvenir en voiture?
Je suis un adepte de road trip. J’ai sillonné les routes d’Europe et des Amériques, mais le plus frissonnant est sans contredit la California State Route 1 … juste irréel !!! Un autre beau souvenir est d’avoir roulé à 270 km dans une Porsche 944 cabriolet. WOW… 20 ans plus tard je ressens toujours le feeling de ce moment!

11. Outre l’automobile, quelles sont vos autres passions?
Le plein air (hiking, trecking, jogging), le camping (de luxe 😉) et le paddleboard! J’ai un péché mignon pour les Harley-Davidson … L’hiver c’est plus difficile, j’essaie d’apprivoiser cette saison avec le ski alpin et la randonnée alpine, pas facile l’hiver au Québec!

12. Quelle est votre citation/devise qui vous inspire?

J’suis en santé, j’suis pas mort, lâche pas mon Gérard … No regrets !

Magasinez chez Occasion Beaucage

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage
Fermer