Mazda CX-3 usagé VS Nissan Kicks usagé

2018 cx 3 inside mazda 1.ts .1706211604550000

Le segment le plus populaire à l’heure actuelle dans le milieu automobile, c’est celui des VUS de format sous-compact. Au groupe Beaucage, nous nageons à plein dans ce dernier alors que les bannières que l’on représente y proposent toutes un modèle.

Ces derniers, grosso modo, sont apparus au cours des cinq dernières années. Dans le cas des deux modèles que l’on compare ici, le CX-3 a plus d’ancienneté, mais le Kicks commence à être un meuble dans la gamme Nissan, lui qui amorce sa troisième année complète sur le marché.

Voyons lequel pourrait vous convenir le plus sur le marché de l’occasion.

Mazda CX-3 usagé

Mazda CX-3 usagé VS Nissan Kicks usagé

Le Mazda CX-3 en est déjà à sa cinquième année sur le marché et sa popularité est toujours aussi forte. Son format pratique, sa conduite amusante et l’excellent rapport qualité/prix qu’il avance sont autant d’éléments qui servent de preuves pour expliquer son succès.

Avec le CX-30 qui se pointe chez Mazda, il faudra voir ce qui a trait à son avenir, mais ce qui est certain, c’est qu’au nombre d’unités qui ont été vendues au cours des dernières années, le marché de l’occasion sera là longtemps encore pour satisfaire les besoins des gens de l’Estrie qui souhaitent en faire l’acquisition.

Avec ce véhicule, l’accent est mis sur le plaisir de conduire. En fait, vous avez droit à une Mazda3 haute sur pattes. Avec certains modèles vendus, la traction intégrale était aussi de la partie, ce qui est idéal pour affronter les routes de l’Estrie l’hiver. D’ailleurs, comment est-ce que votre véhicule à traction s’en est tiré au cours des derniers jours ?

Sous le capot, on retrouve un 4-cylindres de 2 litres bon pour 148 chevaux et 146 livres-pieds de couple. La livraison de ces derniers à 2800 tours/minute fait qu’on n’est jamais à court lorsque vient le temps de décoller ou d’effectuer un dépassement ; le Mazda CX-3 usagé répond avec la rapidité d’un chat. Une boîte automatique à six rapports équipe le modèle depuis ses débuts.

Et pour ce qui est de l’équipement, le rapport est toujours bien en regard du prix demandé. Les gens qui optent pour un Mazda CX-3 usagé ne sont jamais déçus.

Voir l’inventaire

Nissan Kicks usagé

Mazda CX-3 usagé VS Nissan Kicks usagé

De son côté, le Nissan Kicks revendique lui aussi le titre de VUS sous-compact le plus agréable à conduire. En fait, avec le Mazda CX-3, il est probablement le plus intéressant à ce chapitre. Son châssis est solide et il ne déteste pas se faire brasser sur les routes en lacets. Ça tombe bien, l’Estrie en regorge. Conséquemment, beaucoup de plaisir vous attend sur les routes du coin.

Avec ce VUS, il y a un sacrifice à faire, mais parlons plutôt d’un choix ; le Nissan Kicks n’a jamais été offert avec la traction intégrale. Si cela est important pour vous, alors on vous recommande d’aller vers le CX-3. Autrement, vous trouverez chaussure à votre pied avec le représentant de Nissan. De plus, il offre la meilleure consommation d’essence de sa catégorie.

À bord, la présentation est jolie et l’ergonomie est excellente. Avec le modèle haut de gamme SL, une chaîne audio Bose d’excellente qualité était servie. Si vous aimez monter le volume en vous baladant, la séduction vous attend ici avec le Nissan Kicks usagé.

Mécaniquement, c’est un moteur 4-cylindres de 1,6 litre qui repose entre les roues avant. La puissance est plus modeste à 122 chevaux et 114 livres-pieds de couple. C’est suffisant pour l’usage qu’on fait de ce produit, mais il faut en tenir compte pour des déplacements sécuritaires. N’oubliez pas son principal avantage, soit l’économie de carburant.

Voir l’inventaire

Le meilleur ?

Il est difficile de vous dire qu’un véhicule est ici meilleur que l’autre. Si vous recherchez plus de puissance, le CX-3 va vous plaire davantage. Sa présentation intérieure est plus chic, aussi. En revanche, le niveau d’équipement du Kicks risque d’être plus complet, surtout en matière de technologies. Aussi, son économie d’essence est supérieure.

Ce qu’on vous conseille fortement, c’est de faire l’essai des deux afin de voir lequel vous plaît davantage. Il s’agit vraiment d’une question de goût. Nous en comptons toujours en stock, donc l’accessibilité n’est jamais un problème.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Fermer