Mazda CX-5 usagé ou Toyota RAV4 usagé : lequel choisir ?

Mazda cx 5 2015 1

Dans la vie, on se retrouve parfois en face de choix très facile à faire. Cependant, la vie nous place souvent devant des choix déchirants. Devant deux options intéressantes, que faire ? Une vacance dans le sud au Mexique ou en République dominicaine ? Une journée de Ski à Magog ou une journée au spa d’Eastman ? Un Mazda CX-5 usagé ou un Toyota RAV4 d’occasion ?

Le choix entre les deux n’est pas facile, on en convient. Le Mazda CX-5 est un des VUS préférés des Québécois et le plaisir qu’il offre au volant est grandement apprécié. Quant au Toyota RAV4, on parle du VUS le plus vendu à travers l’Amérique ; il est clair qu’il offre des éléments séduisants pour tout consommateur.

Essayons donc d’y voir plus clair afin… d’éclairer votre choix.

Le Mazda CX-5 usagé

Mazda CX-5 usagé ou Toyota RAV4 usagé : lequel choisir ?

Le CX5 est apparu en milieu d’année 2012 comme modèle 2013. Conséquemment, il se trouve facilement sur le marché de l’occasion. D’ailleurs, nous en avons toujours en stock et puisqu’il y a du choix, on s’assure de vous offrir des exemplaires en excellente condition.

Avec le CX-5 usagé ou neuf, vous obtenez quelques garanties qui ne sont pas à négliger. D’abord, un VUS qui vous offre un agrément de conduite hors du commun. Assemblé sur le châssis de la Mazda3, il est, dans sa catégorie, celui dont le comportement routier s’apparente le plus à celui d’une voiture.

De plus, il y a quelques années, Mazda introduisait sa garantie à kilométrage illimitée. Si un exemplaire en profitant est sur le marché, il s’agit d’une plus-value intéressante.

Enfin, en matière d’aménagement intérieur, le CX-5 offre un cocon dont la présentation est marquée par la simplicité, mais aussi par la qualité. Avec ce modèle, on n’est pas loin de ce qu’on nous offre avec les propositions d’entrée de gamme chez les fabricants de luxe.

Voir l’inventaire Mazda

Le Toyota RAV4

Toyota rav4 2015
Toyota rav4 2015

Avec le RAV4, vous achetez une tranquillité d’esprit. Ce modèle montre un dossier impeccable en matière de fiabilité et pour certains, il s’agit d’un critère incontournable.

À bord, vous profitez d’un modèle qui vous offre un peu plus d’espace, ce qui est à considérer si vous avez tendance à transporter beaucoup de matériel. Les places arrière se veulent aussi un peu plus accueillantes, à considérer, également, si vous avez souvent des passagers.

Si le RAV4 n’offre pas la conduite dynamique du Mazda CX-5, il propose en revanche un niveau de confort sublime. Avec ce VUS, on a l’impression de flotter sur la route, littéralement.

Sachez que sur le marché de l’occasion, vous retrouvez principalement deux modèles, car la génération qui a vu le jour en 2013 a été remplacée en 2018. Ça demeure une question de goût et de budget, car les deux sont intéressantes.

Voir l’inventaire Toyota

En somme, la question n’est pas de savoir si vous pouvez faire un mauvais choix avec un de ces deux véhicules. La réponse est non. Cependant, selon vos goûts et vos besoins, un représente un meilleur choix que l’autre. C’est à vous de le déterminer.

Chez Groupe Beaucage, c’est avec grand plaisir qu’on vous invite à venir nous voir pour faire la découverte des deux afin, justement, de pouvoir d’effectuer un choix éclairé.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Fermer