Mazda 3 usagée ou Hyundai Elantra : quel est le meilleur choix ?

Mazda 3 usagée ou hyundai elantra quel est le meilleur choix 

Quand vient le temps de choisir une voiture usagée, on se trouve parfois en face d’un partage facile des forces. Un modèle s’impose plus qu’un autre. En d’autres occasions, toutefois, on s’intéresse à des véhicules qui sont pratiquement égaux. Si vous hésitez entre une Mazda 3 d’occasion et une Hyundai Elantra de seconde main, c’est le dilemme auquel vous faites face. 

Voyons si l’on peut, chez Occasion Beaucage, vous aider à départager le tout. 

Mazda 3

Mazda 3 usagée ou Hyundai Elantra : quel est le meilleur choix ?

La Mazda 3 a fait ses débuts sur le marché québécois en 2004. Chez Occasion Beaucage, on se souvient à quel point elle avait fait un tabac ; on peinait à répondre à la demande en Estrie. Au fil des années, l’engouement pour ce modèle ne s’est jamais estompé, même si des problèmes de rouille ont affecté les premières éditions. 

Au fait, si ce détail vous inquiète toujours, sachez que depuis 2009, la chose est réglée. D’ailleurs, la marque offre aujourd’hui une garantie anticorrosion qui témoigne de la confiance qu’elle a en ses produits.

Mazda 3 usagée ou Hyundai Elantra : quel est le meilleur choix ?

Avec la Mazda 3 vous mettez la main sur une voiture solidement construite. De plus, elle s’est montrée fiable au fil des années, un argument qui n’est pas à négliger lorsqu’on se magasine un véhicule d’occasion. Et si vous optez pour un modèle plus récent (2012 et plus), vous profiterez de la technologie Skyactiv. Cette dernière avance une mécanique qui se veut à la fois puissante et économique à la pompe. 

Enfin, au volant, la Mazda 3 offre un dynamisme qui est inégalé dans cette catégorie.

En tout point, donc, on parle d’un très bon achat.

Voir les Mazda 3 d’occasion

Hyundai Elantra

Mazda 3 usagée ou Hyundai Elantra : quel est le meilleur choix ?

Au sein du groupe Beaucage, on a aussi vu l’émergence de la marque Hyundai en Estrie depuis l’arrivée sur le marché de la Mazda 3. En fait, chaque nouvelle génération d’Elantra nous a permis d’assister à une évolution majeure en matière de qualité de construction, de matériaux et d’équipement. Le modèle de la génération actuelle, proposée depuis 2017, est arrivé à pleine maturité et n’a rien à envier aux produits de la concurrence. 

Et, comme pour la Mazda 3, une version à hayon figure au menu depuis des années, si bien que vous avez le choix entre un modèle traditionnel (berline) ou une approche à 5-portes (hayon).

Mazda 3 usagée ou Hyundai Elantra : quel est le meilleur choix ?

Voir les Hyundai Elantra d’occasion

Si l’on devait identifier une différence principale entre les deux autos, ce serait le niveau de confort. Si les deux font très bien dans ce domaine, l’Elantra offre peut-être un rendement plus douillet. 

Êtes-vous plus à la recherche de confort ou d’une voiture au tempérament plus sportif ? La réponse à cette question pourrait bien vous aider à faire un choix. 

Chez Occasion Beaucage, nous vous offrons les deux modèles et dans chacun des cas, nous n’hésitons pas à vous les recommander pour les routes de l’Estrie et ailleurs.

Voir les Mazda 3 d’occasion

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Fermer