Mazda3 d’occasion : un excellent choix sur toute la ligne

Mazda3 d'occasion

Il existe au Québec une véritable histoire d’amour entre la population et la Mazda3. Cette voiture, qui a fait ses débuts en 2004, a conquis le cœur des vrais amateurs de conduite et l’idylle dure depuis 15 ans.

Oui, il y a eu l’épisode de la rouille, mais il est vraiment nécessaire de rétablir les faits ; ce sont les premières années de la génération initiale qui ont été touchées. Depuis 10 ans, le problème a été réglé.

Il ne s’agit donc pas d’un argument lorsque vient le temps de considérer une Mazda3 d’occasion, surtout si l’on se concentre sur le modèle de troisième génération. Ce dernier nous a été proposé de 2014 à 2018, inclusivement.

Avec celui-ci, la Mazda3 arrivait à maturité. Voilà pourquoi elle est à découvrir.

Voir les Mazda3 d’occasion

Mazda3 d’occasion : deux styles pratiques

Que vos déplacements soient limités aux municipalités importantes de la région (Sherbrooke, Magog, Cowansville, etc.), ou que vous ayez à transporter beaucoup de matériel sur de longues distances, il y a une Mazda3 pour répondre à vos besoins.

Si c’est d’une auto pour le transport de personnes dont vous avez besoin, la berline vous est toute désignée. En revanche, si vous avez toujours des trucs à transporter, la variante à hayon sera votre choix. Dans les deux cas, les versions offertes sont pratiquement les mêmes. Idem pour ce qu’on retrouve sous le capot et en matière de transmission.

Mazda3 d'occasion

Deux moteurs économiques pour la Mazda3

Pour déplacer cette puce, deux mécaniques ont été proposées au fil des années. Les versions de base GX et GS étaient animées par un 4-cylindres de 2 litres alors que les modèles GT profitaient d’une 4-cylindres de 2,5 litres plus vigoureux.

La beauté de la chose dans les deux cas, c’est qu’ils sont issus de la philosophie Skyactiv. Conséquemment, la frugalité est leur principal argument. En Estrie, vous le savez, on se déplace souvent sur de longues routes de campagne et sur l’autoroute. Vous serez étonnés des moyennes que peuvent atteindre ces deux mécaniques dans de tels environnements ; autour de 6 litres aux 100 kilomètres.

Voilà qui vous permet d’économiser pour aller faire un peu plus de ski.

Deux boîtes de vitesses

Avec les routes qu’il est possible de sillonner dans notre coin de pays, il est agréable de pouvoir le faire avec une voiture qui est agréable à conduire. Avec la Mazda3, vous héritez probablement de la plus plaisante à piloter dans sa catégorie. Et si vous aimez faire aller vos pieds et vos mains en conduisant, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des versions à transmission manuelle. Si vous aimez moins, quantité de modèles ont été servis avec une boîte automatique également. Les deux comptent six rapports.

Dans un cas comme dans l’autre, on parle d’unités efficaces et fiables.

Mazda3 2015

Trois fois plus de plaisir

Enfin, au volant, le plaisir est décuplé par trois. Dans le segment seule la Honda Civic, proposée à partir de 2015, offre un agrément similaire. Cependant, en matière de style, la représentante de Mazda est loin devant.

Et pour ce qui est de son dossier de fiabilité, vous êtes entre de bonnes mains avec Mazda, tout comme avec le Groupe Beaucage.

Votre future Mazda3 d’occasion vous attend pour un essai routier.

Voir les Mazda3 d’occasion

Groupe beaucage
Fermer