Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Nissan Kicks usagé VS Honda HR-V usagé : lequel choisir?

2018 nissan kicks first drive review 2

Le segment des VUS sous-compacts regorge de joueurs intéressants. Cette semaine, on vous présente un vétéran, le Honda HR-V, ainsi qu’une jeune recrue, le Nissan Kicks. Dans les deux cas, vous faites des choix intéressants, mais il faut bien cibler ce qui vous intéresse le plus avec un véhicule avant de faire une sélection finale.

Voyons les qualités de chacun, de même que l’élément qui sera peut-être susceptible de faire pencher la balance.

Nissan Kicks usagé

Nissan Kicks usagé VS Honda HR-V usagé : lequel choisir?

Le Nissan Kicks est assurément un des VUS sous-compacts les plus agréables à conduire. En fait, avec le Mazda CX-3, il est probablement le plus intéressant à ce chapitre. Son châssis est solide et il ne déteste pas se faire brasser sur les routes en lacets. Ça tombe bien, l’Estrie en regorge. Conséquemment, beaucoup de plaisir vous attend sur les routes du coin.

Avec ce VUS, il y a un sacrifice à faire, mais parlons plutôt d’un choix ; il n’a jamais été offert avec la traction intégrale. Si cela est important pour vous, alors on vous recommande d’aller vers le HR-V qui la propose depuis le début. Autrement, vous trouverez chaussure à votre pied avec le représentant de Nissan. De plus, il offre la meilleure consommation d’essence de sa catégorie.

À bord, la présentation est jolie et l’ergonomie est excellente. Avec le modèle haut de gamme SL, une chaîne audio Bose d’excellente qualité était servie. Si vous aimez monter le volume en vous baladant, la séduction vous attend ici. De plus, en matière de technologies connectées, il a une longueur d’avance sur le représentant de Honda.

Mécaniquement, c’est un moteur 4-cylindres de 1,6 litre qui repose entre les roues avant. La puissance est plus modeste à 122 chevaux et 114 livres-pieds de couple. C’est suffisant pour l’usage qu’on fait de ce produit, mais il faut en tenir compte pour des déplacements sécuritaires. N’oubliez pas son principal avantage, soit l’économie de carburant.

Voir l’inventaire

Honda HR-V usagé

Nissan Kicks usagé VS Honda HR-V usagé : lequel choisir?

Avec le Honda HR-V, vous faites appel à une valeur sûre. Ce petit VUS basé sur la sous-compacte Honda Fit est fort populaire depuis ses débuts, lui qui est venu offrir ce qui manquait à la puce de Honda, soit une traction intégrale. Ça, et un peu plus d’espace.

Et l’autre clef avec le HR-V, c’est le volume intérieur. Tout est attribuable à la technologie Magic Seat qui permet pratiquement de faire disparaître les sièges de la deuxième rangée. On relève l’assise vers l’avant, on fait basculer le dossier et on ramène le tout contre le siège avant. Au passage, on libère un espace franchement impressionnant, souvent semblable à ce que proposent les VUS de la catégorie supérieure, celle des compacts.

Ainsi, le calcul est simple. Si vous avez l’habitude de transporter beaucoup de matériel, c’est le HR-V qu’il vous faut. Ce que vous pouvez entasser à l’arrière va vous renverser, littéralement. Sinon, le Kicks, avec son agrément de conduite supérieure et son penchant plus technologique, va vous ravir.

Pour le reste, le HR-V est équipé d’un moteur 4-cylindres de 1,8 litre qui développe 141 chevaux et 127 livres-pieds de couple. La puissance est modeste, mais suffisante pour l’usage que l’on fait de ce produit. Il affronte les régions montagneuses sans broncher et sa traction intégrale, lorsqu’il en est équipé, se veut compétente et rassurante. Vous trouverez des modèles à boîte manuelle ou à transmission automatique à variation continue sur le marché. L’exploitation est optimale avec la première solution, mais la deuxième procure un meilleur rendement à la pompe.

En prime, la cote de fiabilité de ce véhicule est excellente. On peut donc acheter en toute confiance.

Voir l’inventaire

Le meilleur ?

Lorsqu’on se trouve vis-à-vis deux bons produits, l’idée n’est pas de déterminer qui est le meilleur, mais plutôt lequel est le meilleur pour soi. Vous aimez faire du vélo de montagne ou du ski alpin sur les pentes de la région, vous serez mieux servis avec le HR-V qui offre plus d’espace intérieur. Vous passez plus de temps sur la route et aimez profiter d’un véhicule plus dynamique ? Le Kicks va vous aller comme un gant.

Pour régler la question une fois pour toutes, nous avons une solution à vous proposer ; un essai routier des deux modèles chez nous, question qu’on prenne le temps de regarder, avec vous, lequel vous convient le plus.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Fermer