Nissan Micra usagée : à qui s’adresse-t-elle ?

Micra

Chez groupe Beaucage, on n’est pas peu fier de la Micra de Nissan. Lorsqu’elle nous est apparue en 2015, c’est un vent de fraîcheur qu’elle a amené avec elle. Certains ne croyaient pas qu’elle allait réussir à s’imposer dans notre coin de pays, incluant l’Estrie, où les hivers sont plus rudes, mais c’était sans compter sur le plaisir que cette puce offre. Et c’est sans compter, aussi, sur son excellent rapport qualité/prix.

Nous vous avons déjà aussi vanté les mérites de sa conduite amusante ; une voiture qui offre un agrément, c’est toujours vendeur.

Ainsi, vous commencez à savoir que la Micra est une voiture intéressante. Mais la question suivante demeure ; est-elle faite pour vous? En fait, à qui s’adresse cette auto ?

Voir les Nissan Micra d’occasion

La Nissan Micra usagée s’adresse aux Jeunes…

Nissan Micra usagée : à qui s’adresse-t-elle ?

Avec une voiture neuve dont le prix de base est autour de 10 000 $, une situation incroyable en 2020, on comprend que la Nissan Micra usagée a tout pour plaire à ceux qui fonctionnent avec un budget plus limité. C’est une évidence. Cependant, il serait faux de croire que c’est la seule raison qui pousse vers elle.

Dans le cas de jeunes qui sont aux études, oui, elle représente une aubaine. Surtout, elle permet de planifier un parcours scolaire tout en fixant un budget minime pour les paiements et l’entretien. Elle permet à un jeune de respirer pendant ses études. Observez un peu le stationnement de l’Université de Sherbrooke et vous allez bien comprendre le sens de notre propos.

La Nissan Micra usagée peut aussi servir une personne qui vient de terminer son parcours et qui n’a pas le goût de s’encombrer avec des paiements automobiles alors qu’une partie du budget doit être consacré au remboursement des frais de scolarité.

… et moins jeunes

Nissan Micra usagée : à qui s’adresse-t-elle ?

Mais la Micra, ce n’est pas qu’une affaire d’âge. En fait, tous les gens qui font l’essai de cette voiture sont séduits. Nous avons vu des parents essayer cette puce pour leur enfant et en bout de piste, ce sont eux qui sont repartis avec un modèle.

Parfois, on souhaite simplement avoir un moyen de transport pratique, économique, simple et efficace.

Puis, il y a cette dernière voiture neuve que l’on décide de s’offrir. Lorsqu’on passe le cap des 75 ou 80 ans, on n’a plus les besoins qu’on avait jadis en matière d’espace. Aussi, on se déplace moins souvent, sans compter que notre budget est parfois réduit. La Nissan Micra usagée devient alors un choix hyper logique.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, la Micra ne fait pas de discrimination ; elle séduit tout le monde.

Et sachez que même si la production du modèle s’est arrêtée à la fin de 2019, Nissan Canada a fait le plein d’unités, si bien que la compagnie estime qu’il sera possible de s’en procurer tout au long de l’année 2020, et ce, même en Estrie.

Si une version vous intéresse, il est cependant recommandé d’agir plus tôt que tard.

Voir les Nissan Micra d’occasion

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Fermer