Nissan Qashqai usagé : avant de choisir un Honda HR-V…

Nissan qashquai 2017

Certains VUS jouissent d’une meilleure réputation sur le marché, simplement en raison de la marque qui le commercialise. C’est le cas d’un produit Toyota, ou encore d’un représentant de Honda. Il ne faudrait toutefois pas négliger les Nissan Qashqai.

Prenez le VUS sous-compact HR-V, par exemple. Ce dernier était déjà reconnu avant de faire ses débuts. Basé sur la Fit, il avançait tout le bon de cette dernière, en plus d’offrir plus d’espace et la traction intégrale. Et on parle d’un véhicule fiable, en plus ; un choix logique, donc. 

Mais est-ce qu’il s’agit du meilleur choix dans cette catégorie sur le marché de l’usagé ? La réponse est non. En fait, lorsqu’on prend le temps de bien regarder le Nissan Qashqai, on réalise qu’il est nettement plus intéressant. Il travaille encore à faire son nom, c’est tout. 

Voici trois raisons pour laquelle la sélection d’un Nissan Qashqai d’occasion représente un meilleur choix dans l’usagé qu’un Honda HR-V.

Magasiner un Nissan Qashqai

La qualité générale du Nissan Qashqai

À montant à bord du HR-V, on a l’impression d’être au volant d’un véhicule uniquement pensé pour séduire les jeunes et ceux qui fonctionnent avec un budget plus serré. La qualité est acceptable, mais on se sent dans un véhicule de moindre catégorie. 

À l’intérieur d’un Qashqai, c’est plutôt l’impression inverse qui s’empare de nous alors qu’on a la sensation d’avoir fait le choix d’un produit appartenant à une catégorie supérieure. 

Cet élément s’observe notamment au volant alors qu’à vitesse d’autoroute, le degré d’insonorisation d’un véhicule à l’autre montre une différence importante, à l’avantage du produit Nissan. 

Puissance et confort

Nissan Qashqai usagé

Sur la route, même si la mécanique des deux modèles offre la même puissance, on sent le Qashqai moins épuisé à l’effort. La transmission à variation continue qui le sert fait de l’excellent boulot et contribue à l’excellente économie d’essence qui est proposée. 

Puis, en matière de confort, là aussi, avantage Qashqai. Et ce n’est pas seulement nous qui le disons. En fait, vous êtes nombreux à nous avoir confié le fait qu’une expérience au volant du produit Nissan se veut plus intéressante qu’à bord du VUS Honda. Cette donnée se confirme à l’analyse d’enquêtes réalisées auprès de consommateurs sur le Net. À tous les points de vue, le Qashqai est préféré au HR-V. 

La sécurité du Nissan Qashqai

Enfin, en matière de sécurité, le représentant de Nissan peut être équipé de tous les dispositifs nécessaires qui font qu’on prend la route en sachant très bien qu’en cas de pépin, on va pouvoir compter sur un allié de taille. 

Lors de tests d’évitement d’obstacles, le Nissan Qashqai est même le véhicule qui performe le mieux dans sa catégorie, ce qui n’est pas à négliger. Il offre une stabilité rassurante. 

Le Honda HR-V n’est pas un mauvais achat à réaliser sur le marché de l’occasion. Cependant, si vous souhaitez faire le meilleur choix dans cette catégorie, c’est dans la direction du Nissan Qashqai, et d’un représentant du groupe Beaucage, qu’il faut vous orienter. 

Magasiner un Nissan Qashqai

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube

Fermer