Subaru Crosstrek usagé : pour partir à l’aventure cet été

Subaru crosstrek usagé

Incroyable, l’été semble enfin arrivé au Québec avec les premières températures dignes de ce temps de l’année. Nul doute, vous avez sûrement des projets plein la tête. Certains d’entre eux incluent peut-être des voyages en voiture où vous vous lancerez carrément à l’aventure.

Si vous êtes à la recherche du véhicule idéal pour cela, un petit regard au Subaru Crosstrek pourrait bien avoir une influence sur la façon dont vous allez savourer l’été.

Rarement un véhicule porte une robe qui correspond exactement à sa vocation.

Subaru Crosstrek usagé : votre allié hiver comme été

Au fil des dernières années, on a vu apparaître quantité de véhicules utilitaires sport sur le marché. Dans la majorité des cas, ce sont des produits qui jouent la carte de l’apparence. Oui, ils offrent des systèmes à quatre roues motrices. Cependant, il ne faut pas imaginer qu’ils peuvent s’aventurer partout. Ceux qui sont vraiment capables de sortir des sentiers battus sont rares. En fait, il importe aussi de revenir d’une excursion hors route.

Le Crosstrek est un de ceux qui ont tous les outils pour ce faire. Dans son cas, pas de flafla. L’allure extérieure n’est pas de la frime. Sous sa robe, il porte un des rouages intégraux les plus compétents de l’industrie. On fait référence à lui comme l’approche à prise constante de Subaru.

Et avec le Crosstrek, Subaru a joué ça simple. Elle est partie d’un modèle Impreza pour lui appliquer la recette parfaite du baroudeur ; des pourtours d’ailes en plastique, des rails de toit et une garde au sol surélevée.

Voir la Subaru Crosstrek

Une consommation d’essence intéressante

Au fil des années, le Crosstrek a été servi par un moteur 4-cylindres Boxer disposé à plat. Il s’agit d’une tradition chez ce constructeur japonais. Le moulin sert 148 chevaux et 145 livres-pieds de couple, une puissance suffisante pour ce modèle. Vous trouverez sur le marché des versions à transmission manuelle. Cependant, la plupart des variantes vendues étaient équipées d’une transmission à variation continue (CVT). Cette dernière favorise une bonne économie d’essence.

Avec le Crosstrek, celle-ci est de 10,2 litres aux 100 kilomètres en ville et de 7,7 litres sur l’autoroute.

Tout le nécessaire à bord

À l’intérieur, on retrouve tout le nécessaire à portée de main. La présentation est celle de l’Impreza. Il s’agit d’une bonne nouvelle, car cette dernière est conviviale. Toutes les commandes nous tombent bien dans la main et l’ergonomie est au poil. Le confort des sièges est bon et une fois sur la route, la conduite nous donne de bonnes rétroactions ; on sent toute la robustesse et la solidité de ce véhicule.

En matière de volume intérieur, on peut libérer jusqu’à 1470 litres pour le chargement une fois les sièges de la deuxième rangée rabattus.

Hiver comme été, la Subaru Crosstrek s’adapte aux saisons à merveille. Si on comprend à quel point elle est compétente dans la neige, on peut aussi facilement imaginer à quel point elle peut être utile l’été lorsque vient le temps de prendre la route de l’aventure. Les bagages à l’arrière, les kayaks sur le toit, bref, vous pouvez vous-même vous imaginer au volant de ce véhicule.

En prime, le rapport qualité/prix qu’il offrait à l’état neuf se trouve inchangé dans l’occasion.

Vraiment, un véhicule à découvrir, surtout si vous aimez la différence.

Voir la Subaru Crosstrek

À lire aussi :

Pourquoi choisir la Honda Fit ?

Pourquoi choisir honda fit
Fermer