Top des 10 voitures incontournables pour les amateurs de road trip

Voiture road trip

Rares sont les gens qui ne sont pas intéressés par l’idée d’un beau road trip. On se choisit une destination, on décide des activités qu’on souhaite faire le long de la route et on décolle. Ou, on décolle, tout simplement, sans avoir aucune idée de la destination finale ni du temps qu’on mettra à l’atteindre.

En fait, quand on pense à un road trip, toutes les possibilités peuvent être envisagées. C’est la beauté de ce type de voyage. Maintenant, avec quel véhicule partir ? Là aussi, on peut aller dans toutes les directions, car le choix du véhicule va dépendre du temps qu’on passe sur la route, du type de chemin emprunté et, bien sûr, du type d’activités que l’on souhaite faire lors de notre virée.

Et le tout, bien sûr, va dépendre du nombre de personnes concernées par ledit road trip.

10 voitures idéales pour faire un road trip

Voici donc 10 véhicules avec lesquels ils seraient agréables de prendre la route, selon bien sûr le type de voyage envisagé. Pour chacun, une très courte phrase explicative

1.      Ford Mustang

La voiture mythique pour ce voyage du genre, surtout qu’on peut choisir une version décapotable et qu’on profite de quatre places. Les deux places arrière peuvent aussi servir pour mettre quelques bagages. La Ford Mustang est un incontournable!

2.      Chevrolet Camaro

Idem pour la Chevrolet Camaro. Il y a quelque chose de spécial qui nous traverse le corps lorsqu’on prend les commandes d’une voiture américaine pour se farcir un road trip aux États-Unis. Un autre excellent choix.

3.      Mercedes-Benz SL

La SL de Mercedes-Benz est le roadster ultime. Elle n’est pas donnée, mais elle propose un niveau de confort divin, si bien qu’on peut envisager des milliers de kilomètres à son bord. En prime, elle est hyper performante ; vous pourrez donc vous amuser sur certaines portions de route.

4.      BMW Z4

Pour allier performance pure et confort, la BMW Z4 est peut-être la voiture idéale. Elle offre tout, vraiment, à condition d’accepter de voyager léger. L’idée de parcourir quelques milliers de kilomètres à son bord demeure toutefois très séduisante.

5.      Mazda MX-5

Si jamais le road trip que vous planifiez est court et qu’il comprend une bonne quantité de routes sinueuses, alors c’est au volant d’une Mazda MX-5 que vous souhaiterez vous retrouver. Cette voiture livre du plaisir au cube. Vous devrez cependant voyager avec le strict minimum.

6.      Honda Odyssey

Laissons de côté le plaisir sur roues pour aborder le plaisir en famille. Si c’est avec votre progéniture que vous comptez prendre la route, la fourgonnette proposée par Honda se veut la compagne idéale pour ce genre d’escapade. Sa capacité de chargement fait qu’on n’a pas à faire de sacrifice en laissant des trucs à la maison ; on amène tout !

7.      Honda Ridgeline

Un road trip en camionnette ? Pourquoi pas, surtout que la Ridgeline de Honda est basée sur le châssis du VUS Pilot ? L’avantage avec la première, c’est que sa boîte vous offre une grande polyvalence, que ce soit pour le transport d’objets plus encombrants ou pour vos partys de type Tailgate.

8.      Ram 1500

Une vraie camionnette, c’est-à-dire assemblée sur un châssis en échelle, peut aussi être la partenaire idéale pour ce genre d’aventure, surtout si vous avez à tirer une remorque. Et pourquoi la représentante du groupe FCA plutôt que celle de Ford ou de Chevrolet ? Pour son niveau de confort, tout simplement.

9.      Honda Fit

Une sous-compacte pour effectuer un road trip ? Assurément, car la Honda Fit a peut-être la taille d’une petite voiture, mais elle propose l’habitacle d’un petit VUS. Et à la pompe, vous allez économiser suffisamment pour passer quelques jours de plus sur la route.

10.  Lexus LS

Ici, la réponse aurait aussi bien pu être une Audi A8, une Mercedes-Benz Classe S ou une BMW Série 7. La Lexus LS, comme ses rivales, offre un niveau de confort impérial et en prime, de l’espace à revendre pour les passagers arrière ; si c’est vers la Floride que vous comptez vous diriger avec trois de vos amis, ce genre de véhicule va vous mener au nirvana au passage.

Alors, lequel de ces véhicules choisirez-vous pour partir à l’aventure ?

Groupe beaucage
Fermer