Top 5 voitures d’occasion idéales pour affronter l’hiver

Top 5 voitures d’occasion idéales pour affronter l’hiver

L’hiver est à nos portes. Même que les premiers flocons sont déjà tombés sur plusieurs municipalités de l’Estrie. Si vous êtes présentement en processus de magasinage d’une voiture d’occasion, vous vous posez assurément quelques questions quant à savoir quel produit choisir pour affronter la dure saison qui nous attend. 

Voici cinq voitures d’occasion à considérer selon Occasion Beaucage pour affronter l’hiver afin qu’il n’ait pas le dessus sur vous. 

Voir les véhicules d’occasion

1 — Tout produit Subaru

Top 5 voitures d’occasion idéales pour affronter l’hiver

On pourrait ne mettre que des véhicules de la marque Subaru dans ce palmarès de voitures d’occasion tellement ces derniers représentent des solutions intéressantes pour affronter la saison hivernale. Dans certaines régions du Québec d’ailleurs, y compris l’Estrie, le taux de pénétration des modèles de la compagnie est plus fort qu’en d’autres endroits. 

La raison est simple. La traction intégrale à prise constante qui équipe tous les modèles de la marque est l’une des meilleures, sinon la meilleure de l’industrie. Au volant d’un produit Subaru au cœur d’une tempête de neige, on ne ressent pas d’anxiété, mais bien du plaisir. 

Que ce soit une Impreza pour les plus petits budgets ou une Outback pour ceux qui ont plus de moyens, un modèle est certain de répondre à vos besoins chez Occasion Beaucage.

2 — Tout VUS Mitsubishi

Top 5 voitures d’occasion idéales pour affronter l’hiver

Ce qui vaut pour Subaru vaut aussi pour Mitsubishi. Que ce soit un RVR ou un Outlander avec quelques années dans le corps, vous profiterez d’un produit hyper compétent sur surfaces glissantes. En prime, les véhicules avancés par la compagnie montrent des bilans de fiabilité supérieurs à la moyenne. Si vous avez envie d’avoir la paix cet hiver, le choix d’un produit Mitsubishi usagé est empreint de logique. 

3 — Toyota RAV4

Top 5 voitures d’occasion idéales pour affronter l’hiver

Depuis des années, le Toyota RAV4 est le véhicule le plus populaire dans le segment des VUS compacts. Conséquemment, il abonde sur le marché de l’occasion, ce qui transforme en jeu d’enfants l’opération d’en trouver un. Avec ce produit, vous mettez la main sur un joueur fiable et fort capable de se débrouiller lorsque les conditions se dégradent. Et puisqu’il est nombreux sur le marché, il est facile d’en trouver un en excellente condition, à condition d’être patient… ou de passer nous voir chez Occasion Beaucage. 

4 — Hyundai Santa Fe XL

Top 5 voitures d’occasion idéales pour affronter l’hiver

Si vous avez besoin d’espace, un véhicule comme le Hyundai Santa Fe XL pourrait s’avérer un excellent compagnon pour la prochaine saison froide en Estrie. Offrant de l’espace pour sept personnes, il peut recevoir, depuis 2013, le rouage intégral HTRAC de l’entreprise, un système qui a fait ses preuves, mais qui demeure méconnu du grand public. En prime, vous trouverez avec lui un des meilleurs rapports qualité-prix de l’industrie. 

5 — Honda HR-V

1488027 essai routier honda hr v

Si en revanche vous êtes capables de vivre avec un véhicule offrant un peu moins d’espace, le Honda HR-V pourrait représenter une excellente solution pour vous. Ce petit VUS basé sur la citadine Fit offre un habitacle d’une grande polyvalence et spacieux pour sa catégorie. Avec le rouage intégral, on prend la route avec assurance à son volant. De plus, la fiabilité est au rendez-vous avec ce véhicule, donc il n’y a rien à craindre pour le long terme. 

Voir les véhicules d’occasion

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube

Fermer