Top 5 : meilleurs achats de voitures sous-compactes usagées à faire en 2020

Ksks

Au Québec, on aime les voitures de petits formats, incluant les voitures sous-compactes usagées, et l’Estrie ne fait pas exception. Voilà pourquoi la majorité des ventes de voitures compactes réalisées au Canada se font chez nous. Dans le cas de certains modèles, on parle même des meilleures performances en Amérique du Nord.

Voici cinq modèles qui méritent d’être considérés si vous êtes à la recherche d’un modèle usagé de qualité. Occasion Beaucage, avec son vaste inventaire, a la perle rare pour vous.

Voir l’inventaire

1 — Nissan Micra

La Nissan Micra a été proposée pour la première fois en 2015. À un prix sous la barre des 10 000 $, elle s’est vendue comme des petits pains chauds. Conséquemment, elle abonde sur le marché de l’occasion. Chez groupe Beaucage, on a même vu certains d’entre vous faire l’achat de deux modèles différents au cours de ces années. Avec la Micra, le plaisir de conduire est au rendez-vous et au prix où elle se vend, les économies aussi. De plus, cette voiture est un exemple de fiabilité. Il est difficile de trouver mieux lorsqu’on souhaite un bon modèle à petit prix parmi les voitures sous-compactes usagées.

2 — Hyundai Accent

Top 5 : meilleurs achats de voitures sous-compactes usagées à faire en 2020

L’histoire d’amour entre les Québécois et la Hyundai Accent remonte à plus de 25 ans. Nous avons été les témoins, au fil des années, de l’incroyable engouement pour ce modèle, tant dans le neuf que sur le marché de l’occasion. Avec l’Accent, on a droit à un compromis super intéressant entre l’espace, la performance, la tenue de route et un équipement généreux, le tout à un prix toujours concurrentiel dans la catégorie des voitures sous-compactes usagées. Un essai a tendance à séduire.

3 — Toyota Yaris hatchback

Top 5 : meilleurs achats de voitures sous-compactes usagées à faire en 2020

La dernière Toyota Yaris 5-portes a connu une longue carrière chez Toyota, elle qui a fait ses débuts en 2005 pour n’être que très faiblement retouchée jusqu’à cette année. Avec ce modèle, on ne met pas la main sur le produit le plus technologique qui soit. En revanche, il est impossible de trouver une voiture aussi fiable qu’elle sur le marché des voitures sous-compactes usagées, dans cette catégorie. En prime, cette version est pratique avec sa configuration à hayon, sans compter qu’elle est somme toute agréable à conduire.

4 — Honda Fit

Top 5 : meilleurs achats de voitures sous-compactes usagées à faire en 2020

La Honda Fit jouit d’une popularité sans borne dans le segment des voitures sous-compactes. L’avantage avec cette dernière, c’est la configuration de sièges Magic Seat que l’on retrouve à l’arrière. Il est possible de replier l’assise vers l’avant et de pratiquement les faire disparaître. Le résultat est qu’on se retrouve avec l’espace de chargement d’un petit VUS, le tout pour une fraction du prix. Et le modèle est fiable !

5 — Mitsubishi Mirage

Top 5 : meilleurs achats de voitures sous-compactes usagées à faire en 2020

La Mitsubishi Mirage est l’une des trois voitures, avec la Nissan Micra et la Chevrolet Spark, qui a été offerte à moins de 10 000 $. Avec elle, l’avantage est d’abord et avant tout financier, on le comprend. Cependant, il ne faudrait pas oublier la deuxième grande qualité des produits Mitsubishi, soit la fiabilité. En fait, si l’on se fie à l’historique de la compagnie en la matière, la Mirage va s’avérer être indestructible. En prime, avec sa garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur, même les modèles usagés sont protégés encore longtemps après un achat.

Voir l’inventaire

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Fermer