Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Top 5 : meilleurs achats de VUS sous-compacts usagés à faire en 2020

Hjkfs

Depuis cinq ans, le segment des VUS sous-compacts connaît un essor fulgurant. Sans surprise, le Québec est une terre promise pour ce type de produits, car ici, on aime les petits véhicules au comportement plus nerveux. Et encore plus lorsqu’ils sont pratiques, alors imaginez dans la catégorie VUS sous-compacts usagés !

C’est vrai pour les gens qui habitent Montréal ou Québec, mais aussi les municipalités de notre région, que ce soit Sherbrooke, Magog, Victoriaville, Cowansville, etc.

Et puisque le marché est inondé de ces petites bêtes depuis cinq ans, il commence à y avoir de très bonnes affaires à faire sur le marché de l’occasion.

Avec son réseau de concessionnaires, le groupe Beaucage est certain de posséder en stock le modèle de VUS sous-compacts usagés qu’il vous faut. En voici cinq qui sont toujours populaires chez nous.

Voir les véhicules électriques

1 — Hyundai Kona

Top 5 : meilleurs achats de VUS sous-compacts usagés à faire en 2020

Le Hyundai Kona est un des plus récents VUS sous-compacts sur le marché, mais déjà, les premiers exemplaires qui deviennent disponibles sur le marché de l’occasion sont très recherchés. Ce VUS, qui est à la fois joli, pratique et agréable à conduire, continue aussi de séduire les acheteurs de véhicules neufs.

Plusieurs versions peuvent être trouvées sur le marché, dont certaines animées d’un moteur turbo plus performant. Sinon, les versions de base à moteur 4-cylindres de 2 litres sont d’excellentes compagnes, elles qui offrent un excellent rendement à tous les chapitres, notamment en matière de consommation de carburant.

2 — Nissan Kicks

Top 5 : meilleurs achats de VUS sous-compacts usagés à faire en 2020

Après pratiquement trois années complètes sur le marché, le Nissan Kicks en est un qui s’apprête à faire un ravage sur le marché du véhicule d’occasion. Ce VUS format de poche est spacieux, très bien équipé, peu importe la version, et il est en plus doté d’un châssis solide qui rend sa conduite très agréable et sportive. À la pompe, il se veut l’un des meilleurs de sa catégorie alors qu’il est facile de récolter des moyennes sous les 7 litres aux 100 kilomètres. Un essai de ce charmant puceron a tendance à séduire.

3 — Nissan Qashqai

Top 5 : meilleurs achats de VUS sous-compacts usagés à faire en 2020

Le segment des VUS sous-compacts est à ce point populaire que Nissan y offre deux solutions. Si le Kicks est une approche plus urbaine, le Qashqai ratisse plus large, lui qui se veut un peu plus gros, en plus d’offrir la traction intégrale. Ici aussi, le rapport qualité/prix est excellent, tout comme la consommation de carburant. Si vous avez déjà fait l’essai d’un Nissan Rogue et que vous l’avez trouvé juste un peu trop gros — un commentaire que l’on entend parfois en concession — c’est alors vers le Qashqai qu’il faut se diriger.

4 — Mazda CX-3

Top 5 : meilleurs achats de VUS sous-compacts usagés à faire en 2020

Le Mazda CX-3 est sur le marché depuis 2015. Le défi dans son cas n’est pas de trouver un modèle, mais d’être assez rapide sur la gâchette pour se le procurer. En matière d’espace, son volume de chargement est un peu plus petit que celui de certains de ses rivaux, mais pour ce qui est de l’agrément de conduite, il est dur à battre. Dans son cas, un détour en concession pour un essai routier s’impose, car la dépendance croît avec l’usage.

5 — Honda HR-V

Top 5 : meilleurs achats de VUS sous-compacts usagés à faire en 2020

Voir les véhicules électriques

Enfin, dans le cas du Honda HR-V, on retrouve un VUS qui a d’abord été pensé pour ceux qui ont beaucoup de matériel à transporter. Grâce à sa configuration intérieure qui met en lumière la technologie Magic Seat, il est possible de transformer l’espace en petit appartement. Honnêtement, c’est impressionnant. Les amateurs de vélo de montagne, qui sont nombreux dans la région, l’adoptent un rythme fou, car il est possible de faire glisser son outil de loisir à l’intérieur plutôt que d’avoir à l’arrimer au toit ou à l’arrière.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Fermer