Toyota RAV4 ou Ford Escape : Lequel acheter pour ne pas regretter son choix?

Img 620516724 1478882094889 1

Le Toyota RAV4 et le Ford Escape sont parmi les véhicules les plus vendus de la catégorie des VUS compacts, la plus populaire dans le monde automobile. Même que dans le cas du RAV4, on a souvent parlé de lui comme du VUS le plus vendu en Amérique du Nord. Quant au Ford Escape, il a toujours bien fait au chapitre des ventes, même si avant d’être repensé un peu plus tôt cette année, le modèle auquel on avait droit datait de 2013.

Sur le marché de l’usagé en Estrie, c’est ce dernier que vous allez retrouver. Quant au RAV4, ce sera généralement les produits de la génération 2013-2018 que vous allez retrouver en vente, ce qui place nos deux belligérants sur un pied d’égalité.

Maintenant, la question à 100 000 $ ; lequel choisir pour ne pas regretter son choix ?

La réponse à cette question est facile ; le Toyota RAV4. Attention, toutefois, ça ne veut pas dire que l’Escape ne peut pas représenter un bon choix. Même qu’il a un avantage sur le modèle japonais. On vous explique le tout au bas.

Le Toyota RAV4

Toyota RAV4 ou Ford Escape : Lequel acheter pour ne pas regretter son choix?

Dans le cas du Toyota RAV4, si on vous dit que le choix est facile, c’est parce que dans les enquêtes de fiabilité, ce modèle se pointe toujours parmi les meilleurs. Avec un RAV4, les problèmes sont rares, tout comme les visites à l’atelier. En faisant l’acquisition de ce VUS, vous mettez aussi la main sur un véhicule qui offre beaucoup d’espace, du confort à revendre, et de l’équipement pensé pour vos besoins lorsque vous sillonnez les rues de l’Estrie.

Une version hybride s’est même ajoutée au menu à compter de l’année 2016, si bien que si l’économie d’essence vous est prioritaire, une autre solution s’offre à vous avec ce VUS.

Voir les Toyota RAV4 d’occasion

Le Ford Escape

Toyota RAV4 ou Ford Escape : Lequel acheter pour ne pas regretter son choix?

Le RAV4 a beau être parfait, il y a une chose qu’il n’offre pas ; de l’agrément derrière le volant. C’est là que le Ford Escape entre en jeu. Ici, on parle d’un des plus compétents à ce chapitre dans la catégorie. Conduire un Escape, c’est comme piloter une voiture ; on s’amuse au fond et on peut pousser la machine ; la réponse est intéressante. Qui plus est, les mécaniques turbo servies par ce modèle sont beaucoup plus vigoureuses.

Là où il faut faire plus attention, c’est que l’Escape ne présente pas un bilan de fiabilité immaculé. Au fil des années, différents problèmes et rappels ont entaché son dossier.

N’allez toutefois pas croire qu’il s’agit d’un handicap. En fait, on pourrait même voir la chose comme un avantage, car chez Groupe Beaucage, on s’assure, avant de vous refiler un véhicule, qu’il est en parfait état de marche. Qui plus est, sachant les problèmes potentiels et déjà vécus du produit, on sait exactement ce qui est à vérifier lorsqu’on met la main sur un exemplaire de seconde main dans l’objectif de vous l’offrir par la suite en Estrie.

Ainsi, chaque Escape que nous vous offrons a été rigoureusement passé au peigne fin. Les surprises, elles sont derrière, pas devant. En fait, la vraie surprise, c’est l’agrément que vous aurez au volant de ce véhicule.

Voir les Ford Escape

Un Toyota RAV4, oui, mais un Ford Escape du groupe Beaucage aussi.

Passez nous voir pour en être convaincus. 

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube