Trois étapes pour bien préparer son véhicule à l’hiver

Il fait encore beau et chaud à l’extérieur, mais nous savons tous que les derniers jours de l’été sont à nos portes. Bientôt ce sera l’automne et après l’hiver se montrera le bout du nez. L’heure est donc venue de penser à préparer notre véhicule à l’arrivée de la neige et des températures froides.  
Il est trop tôt vous croyez? C’est bien normal de voir la chose ainsi, après tout il faut encore près de 20 degrés tous les jours et le soleil est au rendez-vous. Cela dit, rien de vous empêcher de vous préparer dès maintenant et ainsi éviter la cohue de l’automne dans les centres de pneus et d’entretiens.
Voici donc trois étapes pour vous assurer que votre véhicule sera prêt à l’hiver cette année.
Prenez un rendez-vous pour les pneus d’hiver
Les pneus sont obligatoires à partir du 1er décembre cette année (ce n’est plus le 15 décembre), mais nous savons tous que la première neige a déjà tombé à cette date. Ainsi, il vaut mieux prévoir d’installer ses pneus d’hiver à fin octobre ou au début du mois de novembre.
Pourquoi ne pas prendre votre rendez-vous dès aujourd’hui? Vous aurez alors l’heure et le moment que vous désirez. Si vous n’êtes pas certain que vos pneus soient encore bons, visiter votre concessionnaire et demandez l’avis d’un expert. Si les pneus doivent être changés, vous aurez un vaste choix à votre disposition puisqu’il est encore tôt.  
Un entretien est toujours de mise
L’hiver peut être rude envers votre véhicule. Un problème mécanique quelconque s’aggravera avec les températures plus froides et même un véhicule en excellente condition peut connaitre des ennuis quand il fait -40 degrés à l’extérieur.
Bref, un entretien complet avant l’arrivée de l’hiver permettra de détecter et de réparer tout problème potentiel, de vérifier l’état de la batterie et des freins, et s’assurer que les liquides sont au bon niveau.  
Songez aux protections
Le sable et le sel peuvent laisser des traces sur la carrosserie de votre auto l’hiver ainsi que sur les tapis à l’intérieur. L’ajout d’une pellicule de plastique appelée « wrap » protège les sections sensibles de votre auto contre les petites roches sur la route et préserve ainsi la valeur de revente de votre véhicule.  
À l’intérieur, des tapis en caoutchouc protègeront vos tapis d’origine du sable et du sel qui peut laisser des taches très difficiles à enlever.
Contactez-nous dès aujourd’hui et laissez nos experts bien préparer votre véhicule à l’arrivée de l’hiver!