Dodge Grand Caravan usagée : toujours la solution la plus abordable pour la famille

Dodge grand caravan usagée

La Dodge Grand Caravan est parmi nous depuis 35 ans déjà. Elle a connu ses hauts et ses bas, mais elle a toujours été populaire. La raison en est bien simple ; elle a toujours représenté un excellent choix pour les familles. Dodge a toujours su la positionner pour qu’elle puisse satisfaire tous les besoins, tous les budgets.

Et malgré qu’on annonce son départ du catalogue FCA (Fiat Chrysler Automobiles), elle y est toujours. Pourquoi ? Parce qu’elle est toujours offerte à un prix alléchant.

Et pour ceux qui doivent composer avec des finances plus serrées, ou ceux qui ne veulent pas d’un véhicule neuf, le marché de l’occasion regorge de versions intéressantes.

Voir la Dodge Grand Caravan

La génération 2011 de la Dodge Grand Caravan

Même si la génération actuelle de la Grand Caravan a été revue pour la dernière fois avant 2010, il faut s’intéresser aux modèles 2011 et aux plus récents. La raison, c’est que cette année-là, on lui apportait des changements majeurs. Ce fut le cas pour l’intérieur, mais aussi sous le capot.

Bref, ça vous laisse quand même beaucoup de choix sur le marché.

Dodge Grand Caravan : un format bien pratique

Si la fourgonnette a perdu de sa popularité vis-à-vis du VUS au cours des dernières années, elle demeure un produit beaucoup plus pratique pour la famille. En fait, aucun autre véhicule sur le marché n’est plus convivial. En plus de proposer sept places assises, on retrouve du rangement à l’arrière. Et lorsqu’on rabat les sièges de la deuxième et de la troisième rangée, on peut se servir de ce véhicule pour déménager.

De plus, certains modèles de la Dodge Grand Caravan sont équipés du système Stow ‘n Go. Celui-ci permet de faire disparaître les sièges de la deuxième rangée dans le plancher. Ingénieux. Sinon, un espace de rangement sous le plancher permet de cacher des objets plus précieux.

Et en matière de confort, ce genre de véhicule est étonnant. Il suffit d’enfiler les kilomètres sur l’autoroute pour le réaliser.

Un moteur à tout épreuve

Au service de la Grand Caravan, on retrouve un moteur qui a remporté de nombreux prix depuis ses débuts. Le V6 Pentastar de 3,6 litres est un bloc éprouvé. Surtout, il offre une belle puissance à 283 chevaux et 260 livres-pieds de couple. En prime, sa consommation d’essence est très raisonnable à 9,5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Une transmission automatique à six rapports travaille de concert avec lui. Si certains concurrents font un peu mieux, ils se vendent beaucoup plus cher. Au final, on ne gagne rien au change. La Grand Caravan demeure l’option la plus abordable, et ce, à tous les niveaux.

Servie en de multiples configurations, vous allez trouver une édition qui vous convient sur le marché de l’occasion.

Et vous êtes certain d’en avoir pour votre argent.

Voir la Dodge Grand Caravan

À lire aussi :

Dodge Charger usagé : de l’émotion à l’état pur

Dodger charger usagé
Fermer