Hyundai Santa Fe usagé : pour avoir l’esprit tranquille

Hyundai santa fe usagé 2016

Pour 2019, les consommateurs ont droit à un Santa Fe tout neuf de la part du constructeur coréen Hyundai. Le modèle remplacé a laissé sa marque au sein de la gamme. Il a connu un grand succès entre les années 2013 et 2018. En fait, cette mouture est venue consolider la place du produit sur le marché. De plus, ce dernier était déjà un des favoris du public.

Au final, il s’est vendu beaucoup de Santa Fe de troisième génération. Tellement qu’aujourd’hui, le monde de l’occasion regorge de propositions intéressantes.

Si un modèle usagé est dans votre mire, voici pourquoi le Santa Fe représente un bon choix.

Voir la Hyundai Senta Fe

Deux modèles de Santa FE pour vous servir

Lorsque le modèle de troisième génération s’est pointé pour l’année 2013, on a eu droit à une approche novatrice de la part du constructeur. En effet, les amateurs se sont trouvés en face de deux versions ; une à cinq places, puis dès l’année suivante, une variante pouvant accueillir sept personnes.

Ses dernières sont connues sous les noms de Santa Fe Sport et Santa Fe XL au Canada.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de magasiner des véhicules de catégories distinctes selon que vous hésitez entre un VUS à deux ou à trois rangées de sièges. Le modèle est le même, la présentation intérieure, aussi, et le comportement routier est fort similaire. La différence principale, en fait, elle se situait sous le capot.

Hyundai Santa Fe Sport

Dans le cas du « petit » Santa Fe, vous retrouverez à l’animation des versions équipées d’un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,4 litres. Ce moulin offrait une prestation de 185 chevaux et 178 livres-pieds de couple. La variante nommée 2.0T cachait un 4-cylindres de 2 litres profitant de l’apport d’un turbo. Ici, on parle d’une cavalerie de 240 chevaux et d’un couple de 260 livres-pieds.

Une boîte de vitesses automatique à six rapports était mariée à ces mécaniques.

Hyundai Santa Fe XL

Pour le Santa Fe XL, plus lourd, Hyundai réservait son moteur V6. D’une cylindrée de 3,3 litres, il proposait 290 chevaux et 252 livres-pieds de couple. La transmission était la même.

Dans tous les cas, le constructeur a proposé des modèles à deux ou à rouage intégral. Il va sans dire, la deuxième option est plus intéressante. Qui plus est, les versions qui en sont pourvues sont plus nombreuses.

Hyundai Santa Fe usagée : équilibre et fiabilité au rendez-vous

Qu’importe la version choisie, vous allez découvrir un modèle équilibré. Tant le confort que le volume offert par le chargement, en passant par le niveau de quiétude à bord et la qualité de construction, tout est un exemple à suivre.

Mieux encore, cette cuvée présente un dossier de fiabilité supérieure à la moyenne. Voilà qui est de nature à toucher une corde sensible chez tout acheteur de produits d’occasion.

Vraiment, la 3e génération du Hyundai Santa Fe XL est à considérer sérieusement.

Voir la Hyundai Senta Fe

Fermer