Top 5 des VUS usagés les plus fiables

Vus usagés

Lorsque vous nous rendez visite en concession pour faire l’achat d’une voiture neuve, vos critères de sélection sont multiples ; confort, économie d’essence, sécurité, fiabilité, qualité de construction, etc.

Au Groupe Beaucage, nous reconnaissons que ces critères sont légitimes. Voilà une des raisons pour laquelle nous avons pour vous une sélection variée de modèles appartenant à différentes marques.

Dans le marché de l’usagé, vos intérêts sont similaires, mais l’un d’eux revient plus souvent que les autres : la fiabilité. Conséquemment voici cinq VUS usagés qui répondent à ce critère important.

Top 5 des VUS usagés les plus fiables

1.      Toyota RAV4

Toyota rav4 2015

La dernière génération du Toyota RAV4, proposée de 2013 à 2018, a permis à la marque d’établir des records en matière de ventes pour ce véhicule qui œuvre dans le segment des VUS compacts. Dans les enquêtes sur la fiabilité, il est toujours au sommet. Son moteur 4-cylindres de 2,5 litres étant une référence.

Voir les Toyota RAV4

 

2.      Honda HR-V

Honda hr v 2016

Dans le créneau des VUS sous-compacts, le HR-V, qui s’est pointé il y a quatre ans, s’est rapidement bâti une solide réputation en matière de durabilité. Lui aussi est équipé d’un moteur 4-cylindres increvable et en prime, il avance une configuration intérieure qui place sa capacité de chargement dans la catégorie des VUS compacts.

Voir les Honda HR-V

 

3.      Mitsubishi Outlander

Mitsubishi outlander 2016

Le Mitsubishi Outlander n’est peut-être pas le véhicule le plus populaire de son segment, le même que celui du Toyota RAV4. Ce produit n’est peut-être pas le plus moderne et le plus raffiné non plus. En revanche, il est un des rares à proposer un moteur V6 et une capacité de remorquage de 5000 livres dans sa catégorie. Et pour ce qui est de la fiabilité, Mitsubishi se place parmi les meilleurs à ce chapitre.

Voir les Outlander

 

4.      Honda Pilot

Honda pilot 2016

Si on passe à la catégorie supérieure, soit celle des VUS intermédiaires, le Honda Pilot se veut un exemple à suivre. Son moteur V6 de 3,5 litres est un bourreau de travail infatigable. En prime, il offre de la place pour sept et une capacité de remorquage qui est de nature à combler vos besoins.

Voir les Honda Pilot

 

5.      Toyota Highlander

Toyota highlander 2017

Enfin, question de trouver un concurrent au Honda Pilot, il suffit de regarder du côté du Highlander de Toyota. Ce véhicule se montre tout aussi fiable, sinon plus que le représentant de Honda. De plus, si l’économie d’essence est une priorité pour vous, des versions hybrides sont trouvables sur le marché de l’occasion.

D’autres produits, notamment ceux avancés par les groupes Kia et Hyundai, de même que d’autres chez Subaru et General Motors, avancent des cotes de fiabilité qui sont parfois acceptables, parfois bonnes. Dans le cas de ces véhicules, les représentants du groupe Beaucage peuvent vous fournir l’éclairage nécessaire afin de prendre la bonne décision.

Groupe beaucage
Fermer