Buick Encore : encore mieux dans l’usagé

Buick Encore : encore mieux dans l’usagé

Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

Publié par leadstream le 8 février 2019

Le segment des VUS sous-compacts est devenu l’un des plus populaires de l’industrie. Il est aujourd’hui peuplé par quelque 15 représentants, dont le Buick Encore et son petit cousin chez Chevrolet, le Trax. Présents sur le marché depuis 2013, ces dernières ont défié tous les pronostics les concernant. Ils connaissent de très belles carrières.

Dans le cas du Buick Encore, l’expérience a été au-delà des attentes. Alors que les ventes d’un produit ont tendance à s’estomper après quelques années sur le marché, les siennes ne cessent de progresser. Cela témoigne d’une seule chose ; d’une qualité reconnue et appréciée du public.

Voici trois des éléments responsables de cet état de fait.

Design et format du Buick Encore

Ce qui contribue grandement à la popularité de ce véhicule, c’est son format. À mi-chemin entre le VUS et la voiture, sa taille est idéale. Il peut accueillir cinq personnes. Lorsque les sièges arrière ne sont pas requis, l’espace se transforme en coffre immense. Concrètement, on peut entasser 1371 litres de matériel à l’arrière. Ce volume approche celui proposé par plusieurs VUS de catégorie supérieure.

Puis, il y a ce style, craquant, qui fait que le Buick Encore séduit autant aujourd’hui qu’hier. Sur ce point, on a su magnifiquement moderniser son allure au fil des ans. Tellement qu’en y jetant un coup d’œil, on ne pourrait jamais imaginer que sa conception nous ramène au début de la présente décennie.

La qualité Buick

Le Buick Encore est un peu plus cher que le Chevrolet Trax à l’achat. C’est normal, il loge à une enseigne offrant plus de luxe. Dans le marché de l’usagé, cette différence s’estompe, si bien que l’écart est moindre. Voilà qui peut s’avérer intéressant pour celui qui considérait l’achat de ce véhicule dans le neuf, mais qui le jugeait trop cher. Le marché de l’occasion ramène tout le monde sur un même pied d’égalité.

Au passage, l’acheteur profite de la qualité Buick qui est supérieure en tout point. Elle se vérifie bien sûr à la qualité des matériaux que l’on retrouve à bord. Elle se mesure aussi à l’analyse de la qualité d’assemblage. Enfin, lorsqu’on prend la route, on apprécie grandement le niveau d’insonorisation accru que procure la cabine.

Une mécanique frugale

À la considération d’un petit VUS, la puissance de la mécanique n’est généralement pas la priorité. Voici où le produit Buick frappe dans le mille. Son moteur 4-cylindres de 1,4 litre est bon pour 138 chevaux et 148 livres-pieds de couple. Sans être anémique, c’est suffisant pour assurer des déplacements prompts et sécuritaires. Surtout, ça permet d’obtenir des moyennes de consommations plus que respectables. Sur l’autoroute, par exemple, il ne réclame que 7 litres aux 100 kilomètres.

Ajoutez à cela un agrément de conduite certain. La combinaison est hyper séduisante.

Ces trois éléments expliquent pourquoi le Buick Encore est toujours un succès auprès du public. Ce produit, sans jouer la vedette, se veut un compagnon fiable sur lequel on peut compter. Le consommateur n’en demande pas moins.

Davantage de nouvelles & conseils | occasion beaucage

Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

10 choses à savoir à l’achat d’une voiture électrique usagée

1 février 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

3 véhicules Kia d'occasion à considérer pour la famille qui s'agrandit

9 septembre 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 avantages d’acheter une voiture usagée

13 mars 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 choses essentielles à vérifier à l'achat d'un véhicule d'occasion

10 septembre 2019
Nouvelles & Conseils | Occasion Beaucage

5 conseils pour acheter une auto d’occasion

26 février 2019