Honda CR-V d’occasion : Un choix sensé

Honda cr-v d'occasion

Le Honda CR-V est l’une des grandes vedettes de l’industrie automobile. Avec le Toyota RAV4, il domine la scène dans le segment des VUS compacts. Ce fut le cas l’an dernier, mais c’est aussi la réalité depuis des années.

Pour vous donner une idée de sa popularité, il était un des préférés des amateurs AVANT que les VUS ne deviennent à la mode. En effet, le CR-V roule sa bosse depuis la fin des années 1990.

Très peu de VUS peuvent en dire autant.

Honda CR-V d’occasion : Une solution increvable d’occasion : un choix à revendre

Parce qu’il est un des meilleurs vendeurs, vous le devinez, le marché est inondé de CR-V. Si on recule de six ou sept ans, on retrouve deux générations de modèles ; celui produit avant 2017 et la version actuelle.

Dans les deux cas, c’est du solide.

Maintenant, certains d’entre vous ont peut-être entendu parler de problèmes de moteurs concernant le CR-V, et notamment de vibrations. Sachez que la situation a été promptement réglée par Honda. Les modèles que nous offrons ne présentent plus ces problèmes.

Les quatre éléments clefs du Honda CR-V

Lorsqu’on fait l’acquisition d’un Honda CR-V, on achète quatre garanties. Les voici, en bref.

1. Le grand confort

Les VUS offrent parfois des expériences de conduite qui s’approchent davantage de celles de camions. Le raffinement n’y est pas toujours. Dans le cas du CR-V, c’est tout l’inverse. On a droit à une expérience au volant plus que satisfaisante et marquée par le confort. En prime, l’équipement livré est complet en regard du prix demandé ; c’est aussi vrai dans le neuf que dans l’occasion.

2. Le côté pratique et convivial

On se procure un VUS pour sa polyvalence et à ce chapitre, le CR-V livre la marchandise. Ce véhicule est spacieux, bien conçu, et offre beaucoup d’espace de rangement à l’intérieur. À l’arrière, le volume libéré lorsqu’on rabat les sièges est de quelque 2000 litres. Cela place le CR-V avantageusement vis-à-vis ses rivaux.

3. Sa consommation d’essence

Il y a 10 ans, l’achat d’un VUS signifiait qu’on sacrifiait beaucoup en matière de consommation. Ce n’est plus le cas. Oui, un VUS consomme plus qu’une voiture, mais l’écart s’est grandement rétréci. Avec le CR-V, il est facile de s’en tirer avec une moyenne sous les 9 litres aux 100 kilomètres. Sur l’autoroute, ça va osciller autour de 7 litres, ce qui est excellent.

4. Sa fiablilité

Enfin, le CR-V est un véhicule qui présente un des meilleurs dossiers de fiabilité. C’est le cas depuis des années. En tant que consommateur, lorsqu’on fait l’acquisition d’un modèle qui affiche quelques années d’usure, cet élément est primordial. Avec le CR-V, on peut dormir sur ses deux oreilles.

Honda CR-V usagé : un choix sensé

Avec le CR-V, on ne se demande pas si on a fait un bon choix ; on le sait. Le modèle est un exemple à suivre dans l’industrie.

Et la meilleure preuve de sa solidité n’est pas celle que l’on peut vous livrer ici. Non. Le plus solide argument, c’est celui livré par les chiffres des ventes année après année.

Le CR-V est un produit dominant à ce chapitre.

Voilà une réalité qui parle d’elle même.

Fermer