Toyota Corolla iM usagée : pratique et fiable ; qui dit mieux ?

Toyota corolla im usagée

Le choix n’est jamais facile lorsque vient le temps de choisir un véhicule d’occasion. La raison est simple ; le marché abonde de choix intéressants.

L’un d’eux est sans contredit la version iM de la Toyota Corolla. Celle qui a amorcé sa carrière chez Scion en 2016. Depuis 2017, elle porte un écusson Toyota et le nom Corolla.

Un format intéressant proposé par la Toyota Corolla iM

Beaucoup de consommateurs recherchent aujourd’hui de petits véhicules utilitaires sport. Leur argument principal se résume au volume supérieur que ces derniers proposent en matière de chargement. S’il est vrai que plusieurs d’entre eux en avance plus, il ne faudrait pas oublier le côté pratique d’une voiture à hayon comme la Toyota iM.

Lorsqu’on rabat les sièges arrière, on peut entasser à peu près ce que l’on veut à bord. Qui plus est, pour ceux qui habitent des endroits où la circulation se fait en milieu restreint, l’iM est idéale. Ses proportions font qu’elle est facile à faufiler partout, sans compte facile à garer.

La qualité au rendez-vous pour la Toyota Corolla iM usagée

On ne pourrait être plus clair sur le genre d’environnement que l’on retrouve à bord. Un mot sert à le décrire et vous l’avez déjà deviné. La présentation est fort jolie et le niveau d’équipement répond aux besoins de la majorité des acheteurs. Et pas de complications lorsque vient le temps de magasiner une iM ; le modèle était offert en configuration unique. Tout y est !

Qui plus est, il propose un excellent degré de confort. C’est vrai, qu’on soit coincé dans un bouchon ou qu’on file sur l’autoroute, l’iM propose une maniabilité qui fait qu’on passe un excellent moment au volant.

Une mécanique connue

Mécaniquement, on retrouve une vieille connaissance sous le capot, soit un 4-cylindres de 1,8 litre. Ce dernier sert la famille Toyota depuis toujours. Il offre un bon mariage entre la puissance et l’économie d’essence.

Vous trouverez sur le marché des exemplaires équipés d’une boîte manuelle à six rapports. La majorité des modèles ont cependant été livrés avec une transmission à variation continue (CVT). Notez que cette dernière s’accompagnait d’un mode manuel. Ce dernier permet de simuler électroniquement le passage de sept rapports.

La fiabilité de la Toyota Corolla iM

Enfin, l’élément qui se veut le plus rassurant dans le cas de cette iM, c’est qu’elle propose un niveau de fiabilité qui fait l’envie de la concurrence. C’est simple, les visites à l’atelier avec ce modèle sont rares ; très rares.

En fait, si vous entretenez cette petite bête comme le recommande le manufacturier, elle pourrait bien faire partie de votre famille pour les 20 prochaines années, même si vous l’achetez alors qu’elle a déjà quelques années dans le corps.

Elle est à ce point recommandable.

Fermer