Hyundai Elantra GT usagée : beaucoup de cœur au ventre

Hyundai elantra gt usagée

Voilà près de 30 ans que la Hyundai Elantra est commercialisée au Canada. Si le modèle n’était pas une référence dans sa catégorie lors de ses premières années, les choses ont bien changé depuis. En fait, comme tous les produits Hyundai, sa progression a été fulgurante.

En vérité, chaque nouvelle génération a permis de faire un grand pas en avant. Tellement que depuis cinq ou sept ans, le produit n’a plus rien à envier à ses concurrents. Tellement qu’aujourd’hui, on peut le considérer sur le marché de l’usagé sans que le geste soit vu comme une solution à caractère économique.

L’Elantra joue à armes égales dans sa catégorie et sur le marché, sa valeur légèrement inférieure représente une bonne affaire pour l’acheteur. Et c’est notamment le cas avec la version GT qui offre un petit quelque chose de plus à tous les niveaux.

Pourquoi opter pour la Hyundai Elantra GT usagée

Si l’Elantra est proposée en version berline ou coupée, elle est aussi avancée en variante 5-portes à hayon (GT). Cette dernière propose un style plus agressif. C’est notamment le cas depuis 2016. Cette année-là, elle a reçu quelques modifications esthétiques qui lui ont donné une allure un peu plus européenne.

En matière de chargement, cette livrée propose un volume de 1444 litres à l’arrière lorsque les sièges sont rabaissés. Ça, c’est plus que bien des véhicules utilitaires sport de la catégorie sous-compacte.

Un style plus racé

La version Elantra GT ne fait pas qu’offrir un style plus sportif. Elle possède aussi les éléments qui permettent d’en transformer la conduite. Le tout débute avec un moteur plus puissant, soit un 4-cylindres de 2 litres de 173 chevaux et 154 livres-pieds de couple. C’est 28 chevaux et 24 livres-pieds de plus que ce que propose le moteur de 1,8 litre de la version de base.

De plus, la mouture GT profite de réglages plus sportifs à la hauteur de la suspension. Cela se reflète d’emblée dans le comportement. Sur le marché, vous trouverez des exemplaires munis d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. En majorité, vous dénicherez toutefois des modèles équipés d’une transmission automatique, également à six rapports.

L’Elantra GT de la génération 2013-2018 pouvait être servie selon différents habillages comme L, GL, GLS et Limited. Ce détail a une influence sur le prix, bien sûr, car le degré d’équipement prend toujours du galon lorsqu’on grimpe dans la gamme.

Enfin, l’élément qui est toujours important lorsqu’on considère une voiture d’occasion, c’est la fiabilité. À ce chapitre, la réputation de Hyundai en la matière est bonne. Ainsi, dans l’ensemble, le bilan est positif avec ce modèle.

Une autre raison de l’ajouter à votre liste.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Hyundai Elantra : on aime ça quand ça dure…

Hyundai elantra
Fermer