Jeep Compass usagé : le 4X4 abordable

Jeep compass usagé

De nos jours, la traction intégrale est devenue pratiquement un incontournable pour les consommateurs.

Même des voitures, jadis offertes en mode traction, propose aujourd’hui la motricité aux quatre roues. Qu’on pense à la Mazda6 et à la Nissan Altima pour s’en convaincre.

Cependant, ce ne sont pas tous les gens qui ont les moyens de se procurer un véhicule neuf. En fait, près de la moitié choisissent un produit usagé. Du lot, plusieurs sont à quatre roues motrices, mais les prix varient énormément d’un véhicule à l’autre.

Alors, comment trouver un 4X4 usagé vraiment intéressant ? En se tournant vers l’un des plus abordables du marché, le Jeep Compass.

Voir le Jeep Compass

Un excellent rapport qualité/prix pour le Jeep Compass usagé

Ce qui intéresse toujours les acheteurs, c’est le rapport qualité/prix que propose un véhicule. Dans les cas du Jeep Compass usagé, et de son jumeau, le Jeep Patriot, le rapport était déjà excellent alors que les deux étaient neufs.

Pendant longtemps, ce duo était le seul à servir la traction intégrale à un prix de moins de 20 000 $ dans le segment des véhicules utilitaires.

Avec les années, la dépréciation du produit a fait que son prix fond proportionnellement sur le marché. En choisissant un exemplaire offert par un concessionnaire, vous vous assurez d’une chose ; vous mettez la main sur un modèle qui a été bien inspecté et qui est prêt à prendre la route.

Ainsi, une édition des années 2014 ou 2015 peut vous être proposée dans un excellent état, et ce, à un prix vraiment intéressant.

Des mécaniques solides et fiables

Vous pouvez trouver différentes versions du Jeep Compass usagé sur le marché. En fait, la plupart du temps, ce dernier est proposé avec quatre niveaux de finition. À vous de choisir celui qui vous convient au prix qui vous plaît.

Il faut seulement faire attention à un élément. Le modèle était livrable en mode à deux roues motrices. Si vous optez pour cette configuration, vous aurez droit à un 4-cylindres de 2 litres offrant 158 chevaux et 141 livres-pieds de couple. Cependant, Il faut oublier le rouage à quatre roues.

Avec les modèles 4X4, c’est un 4-cylindres de 2,4 litres qui était servi. Ce dernier avançait un peu plus de puissance, soit 172 chevaux et 165 livres-pieds de couple. Des versions à boîte manuelle à cinq rapports peuvent être trouvées, tout comme des modèles à transmission CVT. Une boîte automatique à six vitesses a aussi fait son apparition en 2014.

Du reste, qu’importe la version, c’est une conduite rassurante qu’offre un Jeep Compass équipé de la traction intégrale. Le confort est aussi excellent et la tenue de route est plus que décente.

Lorsqu’on compare ce véhicule à ses rivaux sur le marché, on comprend pourquoi sa carrière dure maintenant depuis plus de 10 ans ; les gens savent reconnaître ce qu’il apporte comme solution abordable.

Voir le Jeep Compass

À lire aussi :

Honda CR-V d’occasion : Un choix sensé

Honda cr-v d'occasion
Fermer