Jeep Renegade usagé : plus qu’une simple gueule sympathique

Jeep renegade usagé

Depuis quelques années, on assiste à une multiplication des produits dans le segment des VUS sous-compacts. Chez Jeep, on joue dans ce créneau depuis 2015. Cette année-là on introduisait le Renegade aux consommateurs d’un peu partout à travers la planète.

Au moment où le produit a fait ses débuts, les gens étaient unanimes ; sa gueule était tout à fait sympathique. Ajoutez à cela les attributs de Jeep lorsque vient le temps de s’aventurer hors route ; la combinaison s’annonçait parfaite.

En fait, elle l’a été et elle l’est toujours. Même qu’elle est encore plus intéressante dans le marché de l’usagé. Pourquoi? Parce que si une critique pouvait être faite à l’endroit du Renegade, elle avait trait à son prix. Le modèle était juste un peu trop cher à l’état neuf.

Cependant, avec la dépréciation, ce petit défaut s’est effacé avec les années. Tellement que dans l’usagé, il représente encore un meilleur choix. Regardons ensemble ce que le marché vous réserve.

Voir le Jeep Renagate

Jeep Renegade usagé : deux ou quatre roues motrices

Depuis ses débuts, le Renegade est servi en configuration à deux ou à quatre roues motrices. Ici, tout est une question de choix et de priorité pour l’acheteur. Bien entendu, si votre budget est plus restreint, un modèle à deux roues motrices sera à prioriser.

La bonne nouvelle, c’est que les deux moteurs pouvaient recevoir les deux types de rouages. L’acheteur a donc beaucoup de choix devant lui.

Et si vous optez pour un modèle 4X4, sachez que vous profiterez d’un système compétent en conduite hors route. Si vous êtes un habitué de la chose, la version Trailhawk sera à considérer. Elle offre une garde au sol supérieure de 20 mm, des plaques de protection, un mode supplémentaire en conduite hors route, de même que des crochets pour le remorquage.

Deux moteurs à votre service

Mécaniquement, deux blocs 4-cylindres pouvaient équiper le Renegade. Vous trouverez des versions pourvues d’un moteur turbo de 1,4 litre. Ce bloc propose une puissance de 160 chevaux et un couple de 184 livres-pieds. Cette mécanique était exclusivement mariée à une transmission manuelle à six rapports.

Avec le moteur de 2,4 litres, la puissance est de 184 chevaux et 177 livres-pieds de couple. Avec cette mécanique, il est possible de remorquer quelque 2000 livres de charge. Avec les versions à moteur turbo ce n’est pas vraiment recommandé. Aussi, une seule transmission peut être associée à ce moulin, soit une boîte automatique à neuf engrenages.

Du reste, on apprécie l’intérieur bien aménagé et différent d’un Renegade. Si vous aimez la différence, vous serez séduits. Puis, au volant, on se plaît. Le véhicule est amusant à conduire.

En somme, un produit qui est à découvrir.

Voir le Jeep Renagate

À lire aussi :

Jeep Compass usagé : le 4X4 abordable

Jeep compass usagé
Fermer